En quoi consiste le tourisme solidaire ?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 09/01/2008 à à 15h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [10/01/2008 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Le tourisme solidaire consiste à organiser des vacances ou un séjour en se basant sur les principes du commerce équitable. L'objectif est de rendre utile le tourisme dans le but d'aider la population locale. Il est important d'être au plus proche des valeurs de la communauté en question et de respecter au mieux le mode de vie des habitants. Par exemple certains habitants aménagent leur intérieur de manière à accueillir des touristes. C'est en général une association qui avance l'argent pour les travaux. Cet argent sera récupéré ensuite par l'intermédiaire des locations d'hébergements ou encore le vente de produits issus du commerce équitable.




 Naruto a écrit [25/03/2008 - 16h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Quand tu pars en vacances, au lieu de descendre dans un hôtel d'une grande chaîne internationale, style Hilton ou Radisson, tu réserves une chambre dans un petit hôtel familial ou dans une chambre d'hôtes tenue par des habitants du pays... Au lieu d'aller faire tes courses alimentaires dans un grand centre commercial ou dans un hypermarché de marque internationale, tu vas au petit marché local pour acheter les produits des agriculteurs...




 Anonyme a écrit [15/05/2013 - 11h08 ]  
Anonyme

Le tourisme solidaire c'est un peu un truc de bobo quand même. J'aime bien l'idée d'aider la population locale et de faire tourner un maximum leur économie mais dans ce cas on essaye de faire quelque chose toute l'année et pas seulement quand on part en vacances.
Le tourisme solidaire offre en plus de ça des opportunités de rencontre énormes et ça ça n'a pas de prix, moi c'est plus comme ça que je le vois.




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.