Quels sont votre ville et pays préférés ?



vica
Cette question a été posée par vica, le 24/09/2007 à à 20h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [25/09/2007 - 09h07] 
4 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Salut Vica, je te répondrais lorsque j'aurais fait le tour du...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [25/09/2007 - 02h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La France, partout ou presque, sauf peut-être les banlieues inhospitalières.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [25/09/2007 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Salut Vica, je te répondrais lorsque j'aurais fait le tour du monde, je suppose par ton âge que tu parles uniquement de la beauté du paysage et du climat, mais il n'y à pas que ça dans un pays et pour moi il n'y à pas encore de pays en parfaite harmonie avec son paysage et son système. Je sais que je risque d'attendre encore longtemps à vouloir trouver mon petit paradis, mais quand je l'aurais trouvé, je ne risque pas de revenir.

Pour ne pas trop m'éloigner de ta question je dirais que les pays qui se rapprochent le plus de mon idéal sont les pays d'Asie, car j'aime beaucoup leur culture et leur manière de vivre.
l'Allemagne est aussi un pays que j'affectionne particulièrement, tout comme le Canada.

Sinon je n'aime pas spécialement la France et j'ai beau être né et avoir grandi ici, je n'aime ni les paysages ruraux, ni ceux de la montagne, le sud de la France est pour moi le seul endroit qui vaut le détour. (que je suis méchant!) Et ne parlons pas du système, cela me rendrait malade... :-o

Je finirais par dire que j'attends impatiemment le moment ou je pourrais suivre le merveilleux conseil de notre cher président: "La France tu l'aimes, ou tu la quitte." ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 regine a écrit [25/09/2007 - 10h12 ]  
regine

Les goûts changent avec le temps, et le paradis de son enfance ou de sa jeunesse ne correspond pas toujours à l'endroit idéal une fois adulte ou plus agé. Les racines sont importantes, l'endroit d'où on vient est toujours le plus marquant, et on passe sa vie à le comparer aux lieux ou l'on s'installe ou que l'on visite simplement. Ensuite, chacun voit selon sa façon de vivre et son goût pour les découvertes et les voyages. Personnellement, après avoir visité quelques pays d'Europe, je dirais qu'en France, on n'est pas si mal que ça. Très chauvinement, j'ajouterai même que la Normandie, et Dieppe plus particulièrement, sont mes endroits préférés, parce que "c'est le pays qui m'a donné le jour" comme dit la chanson...




 Ley a écrit [25/09/2007 - 16h38 ]  
Ley

Personnellement j'ai toujours rêvé de me rendre en Amérique latine, particulièrement au Chili et au Pérou. Mais il va sûrement falloir attendre un peu avant ça. Et puis l'Egypte est également un pays attrayant pour moi. J'ai eu l'occasion de me rendre en Géorgie (Caucase) et je peux te dire que les paysages sont absolument fabuleux. Mais pour le moment je n'ai pas sépcialement eu de coup de coeur. Il faut que je voyage un peu plus pour ça ! ;-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Rooby a écrit [26/09/2007 - 05h34 ]  
Rooby

Bien qu'on sait actuellement nous vivons dans un monde dont la technologie est en pointe donc cela entraîne une divers catégories de sociétés dont on peut distinguer les riches, et les pauvres qui sont les plus démunis.Personnellement moi je n'aime pas un pays que pour ces beautés.Je voudrais être dans un pays où je pourrais vivre tranquillement, dans la paix et sans inquiétude. En fait je choisirais le Canada et Brésil (leur capital juste après mon pays et ma ville natale car je n'abandonnerais jamais mon origine et ma nationalité parce que je suis d'être...




 BlueLagoon a écrit [10/11/2012 - 10h29 ]  
BlueLagoon

salut pour la ville se sera Barcelone et bézier, le pays ... la normandie au pays des vaches et hawaï au pays du surf et des coco :-D




Et si c'était moi ton paradis...


 Aqua tempo a écrit [01/01/2013 - 14h08 ]  
Aqua tempo

Salut pour la ville ce sera Barcelone et dublin et pour le pays l'australie et les Phillipines ;-)




Moi... je suis une chatte aux pattes de velours


Répondre à vica






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.