Quelle est pour vous la plus belle ville du monde ?



maxou
Cette question a été posée par maxou, le 22/12/2007 à à 16h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 maxou a écrit [22/12/2007 - 16h19] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
maxou

New York, Chicago, Paris, Londres, Berlin, Sydney, Le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par maxou ]



Réponses



 maxou a écrit [22/12/2007 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
maxou

New York, Chicago, Paris, Londres, Berlin, Sydney, Le Caire,...




Maxime


 fafa1235 a écrit [22/12/2007 - 16h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

La mère de toutes les villes du monde moderne ROME LA VILLE ÉTERNELLE !




Sol lucet omnibus


 pigeondeparis a écrit [22/12/2007 - 17h52 ]  
pigeondeparis

C'est Marseille, bien sur 8-)




 suzi a écrit [22/12/2007 - 21h38 ]  
suzi

Pour moi la ville la plus belle du monde ce n'est certainement pas Paris ou New York... Je suis tentée de dire que la ville la plus belle au monde est Krabi (en Thailande), mais je ne serais pas très objective.... ;-)




 carter a écrit [22/12/2007 - 23h24 ]  
carter

La plus belle ville du monde est celle que je visite en touriste sans m'y éterniser (sinon, on voit vite ses défauts...)
Jusqu'à présent, seule Rome m'a donné envie de plaquer la France pour aller y habiter!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 anguskesler a écrit [23/12/2007 - 11h27 ]  
anguskesler

Rome ne m'a pas du tout séduit. J'aime beaucoup Paris, J'ai adoré Montréal et les villes du Québec, mais il reste tant d'autres villes à visiter, ne serait-ce qu'en France!! Epernay est sympa, Reims très jolie à Noël. Avignon à la fois bien urbanisée et très bien conservée pour son histoire. Sainte-maxime, c'est très classe mais trop tourisitique. Si on parle d'Italie, plutôt que Rome, citons Florence, Venise, Gène...




 deedlit a écrit [24/12/2007 - 12h09 ]  
deedlit

Les émotions que l'on peut ressentir dans une ville peuvent être très variées. Pour ma part j'ai du mal à choisir une seule ville. Tbilissi (Géorgie) est une capitale assez intrigante. Amsterdam et ses centaines de canaux et milliers de vélos, Prague et sa night life, Yerevan et ses bons restaurants...Non vraiment choisir une seule ville IMPOSSIBLE ! :-o




« Difficile de se connaître soi même. »


 loicrive a écrit [10/06/2008 - 14h55 ]  
loicrive

Rome est sans conteste la plus belle ville et la plus intéressante ville du monde. Dés que vous pénétrez dans cette ville, vous sentez systématiquement le poids de son histoire,sa grandeur passée, présente et à venir.
La richesse architecturale de cette ville est unique au monde (2700 ans d'histoire! Paris était encore dans la boue au xve siecle tandis que se déroulait à Florence puis à Rome la plus grande révolution humaine de l'histoire), elle est véritablement le berceau de la civilisation moderne. Rome est un parfait compromis esthétique, convenant à tous les goûts. Mais, il faudrait être Mathusalem pour pouvoir visiter en vrai romain l'Urbs.

Après cet argumentaire, je voudrais rendre hommage à ceux qui ont bâti la capitale du monde, la cité de tous les rêves à savoir savoir.

:-|




 P4RiS a écrit [23/12/2008 - 19h23 ]  
P4RiS

Paris :-/




Kareen.


 lucius a écrit [23/12/2008 - 19h38 ]  
lucius

Vienne(Autriche)




Gare au gorille !


 prospero15 a écrit [29/04/2009 - 21h50 ]  
prospero15

La plus belle pour moi : Prague. La fameuse "capitale magique" de l'Europe dont parlait André Breton. Au carrefour des influences slaves, germaniques et aussi romanes (forte empreinte italienne dans l'architecture, etc.). Il y a la Prague gothique et médiévale, la Prague barogue, la Prague cubiste (et de la Sécession viennoise), la Prague ayant résisté aux oppressions nazie (le quartier juif comprend la plus vieille synagogue d'Europe centrale) et soviétique (monuments aux victimes du printemps de Prague)...

J'attends quand même de voir Florence.




 Tomm0285 a écrit [22/07/2009 - 12h26 ]  
Tomm0285

Epernay et Reims plus belles que Rome...? lol
J'habite à Rome, j'ai habité à Paris et à Londres, visité de nombreuses fois Barcelone, Madrid, Prague New York, Bangkok, Sidney et beaucoup d'autres. Pour moi il n'y a pas de doute possible...

N°1 Roma...
N°2 Firenze (Florence)
N°3 Prague
N°4 New York (pas pour la beauté architecturale mais pour l'ambiance...)
N°5 Barcelone

Je suis navré d'être un peu méchant peut-être, mais selon moi si on n'est pas séduit par Rome, c'est qu'on n'a pas su la visiter... ou alors qu'on n'est pas intéressé par l'art, la culture ... mais ça c'est autre chose, chacun ses goûts hein!




 Carcarax a écrit [22/07/2009 - 13h19 ]  
Carcarax

- Bah, c'est typiquement le genre de discussion sans fin. Les critères esthétiques sont purement subjectifs aussi aucune réponse n'est plus valable qu'une autre. De plus les villes sont des auberges espagnoles où on ne trouve souvent que ce qu'on y apporte. C'est votre sensibilité qui vous portera à aimer telle ou telle ville. Notre culture même nous impose des canons esthétiques ainsi Rome peut paraître magnifique à un Européen et sembler hideuse à un hindou car il n'y trouvera pas les référents du beau propre a son ethnie. De plus comment espérer répondre à cette question car pour en juger même subjectivement, il faudrait avoir visité toute les villes du monde..... Ainsi si quelqu'un vous affirme qu'Epernay est pour lui la plus belle ville du monde vous ne pouvez en juger car vous ne la voyez pas à travers ses yeux. Cette citée vue a travers ses yeux prends peut être des splendeurs que seraient bien en mal d'atteindre la plus sublime des cathédrales urbaines. Le beau est toujours dans l'œil de celui qui le regarde, jamais dans l'objet regardé, c'est l'humain qui donne ou retire sa beauté aux objets.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Tomm0285 a écrit [22/07/2009 - 13h33 ]  
Tomm0285

Bien sûr je suis tout à fait d'accord. La beauté est la chose la plus subjective qu'il soit. Je parlais simplement en matière de critères de "qualité", critères artistiques, et en l'occurence architecturaux. Et à ce niveau là effectivement il n'y a pas photo entre Rome et Epernay (c'est en tout cas mon point de vue...).
La beauté est subjective nous sommes tous d'accord la dessus je pense, mais la qualité ne l'est pas en revanche.
Je comprends que quelqu'un puisse trouver plus belle une chanson de Mylène Farmer qu'un morceau de Chopin, parce que cela correspond plus à ses sensibilités, à ses goûts etc... et c'est d'ailleurs parfaitement respectable. Mais cette personne serait bien malhonnête si elle estimait que Mylène Farmer est artistiquement supérieure à Chopin.

Cela dit vous avez raison, c'est une discussion sans fin :-)




 Carcarax a écrit [22/07/2009 - 13h47 ]  
Carcarax

- Bah c'est juger une œuvre d'art non pour elle même mais par les étapes qui ont conduit a sa création. Vous ne jugez donc pas l'œuvre mais la méthode qui à préludé a son enfantement. C'est a mon sens, plus un jugement de technicien que d'esthète. Diriez vous, qu'un monochrome est supérieur à une nature morte car celle ci demande une plus grande maitrise technique pour être réalisée ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Tomm0285 a écrit [22/07/2009 - 14h00 ]  
Tomm0285

D'un point de vue technique oui bien sûr. Cela dit dans l'art il y a également la notion de "concept" qui entre en jeu (ou expression artistique si on préfère...) qui est à mon sens tout aussi importante que les critères techniques, et qui fait entre en jeu la sensibilité de l'artiste.

Si l'on prend un solo de Miles Davis dans les années 70, il sera sans aucun doute techniquement moins impressionnant qu'un de Dizzie Gillespie dans les années 40... pour autant, il serait bien difficile de dire lequel des 2 est "artistiquement" le meilleur...




 Carcarax a écrit [22/07/2009 - 18h29 ]  
Carcarax

tout à fait :-D




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [22/07/2009 - 19h47 ]  
Carcarax

- Je repensais avec quelques regrets a notre discussion car j'avais le sentiment de vous avoir traité un peu cavalièrement en vous assénant mon la laïus sur technique alors que je sentais bien que nous étions d'accord sur le fond. Ce n'est pas tant ce que vous disiez qui me gênait mais plutôt la façon dont vous l'avez fait. En effet je déteste les oppositions comme Chopin / Mylène Farmer car je les trouves fausses et quelque peu injustes. Je me doute bien vous vouliez créer une disproportion afin de renforcer votre image mais pris dans mon élan... Le pire c'est que dans la hâte je n'ai pas du tout dit ce que je voulais.... :-D Je disais donc que je n'aime pas ces oppositions car elles ne prennent pas en compte les intentions des comparés. Si Chopin prétendait à l'excellence il en est sûrement pas de même pour Mylène Farmer , c'est en cela que je trouvais quelque injustice à les comparer. Je tenais a faire cette précision, inutile certes mais je pense que la politesse, m'y tenait.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 78kikko a écrit [31/10/2010 - 02h49 ]  
78kikko

La capitale Italienne est sans doute la plus belle ville au monde, une cité rêvée pour vivre la Dolce Vita. Entre la splendeur de ses vieilles pierres et la vie trépidante des Romains, le visiteur en vacances est souvent déconcerté mais toujours sous le charme.
La glorieuse histoire de la VILLE ETERNELLE est à chaque coin de rue de cette ville fondée il y a plus de 2800 ans !




 Anonyme a écrit [27/06/2012 - 20h30 ]  
Anonyme

quant a moi c'est Pekin,cette ville est tres cool a voir et a etre dedans ; ;-)




 Anonyme a écrit [21/05/2013 - 22h37 ]  
Anonyme

La plus belle ville du monde c'est celle dans laquelle on se sent le mieux, celle qui nous rappelle notre meilleur souvenir ou celle dans laquelle on a passé les meilleurs moments.
J'ai vu beaucoup de villes magnifiques dans ma vie, et les plus jolies sont sans doute celles d%u2019Amérique latine, mais en réfléchissant au passé, celles qui me reviennent en premier sont celles dans lesquelles j'ai laissé mes meilleurs souvenirs.




 Anonyme a écrit [06/07/2013 - 16h08 ]  
Anonyme

Je dirais Istanbul.
La ville qui sépare l'europe et l'asie , l'orient et l'occident. Ses innombrables jardins , son histoire ( Byzance , Constantinople ) , la cohabitation des différentes religions , ses quartiers chics , son bazar , le bosphore, il y'a tellement de choses ...




Répondre à maxou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.