Pourquoi les tarifs de compagnies aériennes "low cost" sont-ils si bas ?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 09/01/2008 à à 12h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [09/01/2008 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salut à toi :-)

- Les compagnies aériennes low cost appliquent grosso modo les méthodes du hard discount. Comme elles ne peuvent exagérément rogner sur les frais fixes comme l'entretient des appareils et le coup du carburant elles s'attachent à éliminer toute fioriture de leur service. Ainsi n'offrent elles souvent ni boisson ni repas lors des vols bien que certaines le fasse contre rémunération. Elles misent également sur la polyvalence de leur employé : ainsi un copilote peut faire office d'hôtesse.... Il faut également remarquer qu'elles rognent aussi malheureusement sur le salaire de leurs employé certaines allant même jusqu'à réclamer le remboursement de l'uniforme à leur salarié. Elles économisent également beaucoup en n'ayant pas de service d'acceuil car elle délègue la vente de ticket au net et téléphone.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 clem a écrit [09/01/2008 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Il faut savoir qu'une compagnie aérienne à bas prix fait aussi face aux mêmes coûts qu'une compagnie régulière entretien, carburant, salaire du personnel..), est soumise aux mêmes réglementations de sécurité et, a accès aux grands aéroports. Mais pour réduire ses charges et proposer des billets d'avion moins chers, elles opèrent uniquement sur les lignes rentables et multiplient les rotations en réduisant le temps d'escale à destination. En plus de tout cela, si vous avez déjà pris easyjet, sky europe, germanwings, ariberlin, transavia, Ryanair .. vous remarquerez que les services à bord (snacks, boissons..) sont payants au même titre que votre café à bord d'un train...




"La violence est l'arme des faibles...."


 Aussiegirl a écrit [25/03/2008 - 17h05 ]  
Aussiegirl

Il faut se méfier des coûts cachés des compagnies aériennes low cost. Quand tu fais un devis en ligne sur le site de Sky Europe par exemple, t'as l'impression de faire une super affaire, mais quand tu valides ta réservation en ligne, et que les taxes d'aéroport, les frais de dossier ou les majorations bagages sont ajoutés au vol sec, tu te retrouves avec un billet d'avion quasiment au même tarif qu'une compagnie aérienne normale... :-o




Rock on !


Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.