Plage sans tabac, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ?



ferd_schi
Cette question a été posée par ferd_schi, le 22/02/2012 à à 11h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [22/02/2012 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

c'est une bonne idée de faire des plages sans tabac, il me semble que le projet va commencer de plage près de Nice ou un périmètre va être délimité est interdit aux fumeurs.
Une plage sans tabac permettra de limiter la pollution des plages, car je connais peu de fumeurs qui n'enfouissent alors mégot dans le sable mais l'emportent avec eux. La fumée de cigarette à la plage ne m'a jamais vraiment dérangé, contre, voir autant de mégots sur la plage c'est dégoûtant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Coucouilles a écrit [22/02/2012 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

C'est la moindre des chose que de pouvoir se balader sur la plage sans se prendre de la fumée de cigarettes et marcher dans les mégots alors je suis totalement pour l'interdiction des cigarettes sur la plage.
Les mégots de cigarette polluent énormément et mettent très longtemps à se dégrader alors si on se retrouve avec des mégots partout dans le sable je ne vous raconte pas la galère.




 symbol a écrit [22/02/2012 - 20h25 ]  
symbol

Ce que je trouve lamentable, c'est d'en arriver aux interdits.

Si les gens étaient éduqués, on n'en serait pas là. Les plages comme les routes, les trottoirs, la campagne, ne sont pas des mégotiers, ni des poubelles. Les pistes de ski, non plus.
Si les gens étaient éduqués, ils feraient aussi attention à la fumée de leurs cigarettes pour ne pas déranger... Et il y a tant de choses dérangeantes comme des gamins qui hurlent dans nos oreilles, nous marchent dessus, etc., comme des chiens qui..., comme des adultes qui ne font pas mieux et branchent leur radio...

Non pour l'interdit et le principe... Notre laxisme et je-m’en-foutisme nous conduit à du totalitarisme. Oui à l'éducation, si cela veut encore dire quelque chose.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 akiza a écrit [23/02/2012 - 02h06 ]  
akiza

j'ai entendue sa a la télè que on vas interdire le tabac sur des plage,mon père a dit que si on peut plus aller ou on veut "je dit sa pour les personnes qui fume bien-sure mai mon père fume pas"!!!! :-D




Aurore


 Mana a écrit [23/02/2012 - 10h46 ]  
Mana

Mais attention, toute la plage ne sera pas interdite aux fumeurs, il ne s'agira que d'un périmètre. Après si ceux qui vont dans le périmètre non-fumeur polluent avec des plastiques, des canettes ou autre chose, je trouve qu'ils méritent le même "châtiment" qu'un fumeur qui laisse ses mégots dans le sable.
Perso, la fumée de cigarette à la plage ce n'est pas ce qui me dérange le plus car c'est quand même bien aéré (pour une plage heureusement) mais vraiment, ce qui m'agace c'est de voir les mégots dans le sable, je ne supporte pas ça et toutes les autres formes de pollution d'ailleurs, c'est lamentable.
Les gens n'ont aucune éducation, pourtant ce n'est pas compliqué de mettre ses déchets dans un sac plastique et de le jeter en partant....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 akiza a écrit [25/02/2012 - 02h06 ]  
akiza

Oui mai ils pouré peux-être fumer sur les plages mai ne pas jetter les mégot par terre !!!




Aurore


 Raberamar a écrit [28/02/2013 - 13h37 ]  
Raberamar

Beaucoup de fumeurs devraient s’opposer à cette interdiction et pourtant non, ça les ravit, enfin pas tous.
Néanmoins, force est de constater que nombreux jettent encore leurs mégots par terre donc les plages sont constamment souillées. Pour le respect de l’environnement, il est pourtant facile de jeter ses mégots dans les nombreuses poubelles longeant les rues, voire de les garder dans son paquet.
Du coup, puisqu'ils ne sont pas responsables, cette interdiction mérite sûrement son imposition. La liberté se gagne et les fumeurs ne sont pas encore assez conscients des risques encourus par l’entourage et l’environnement.
Malheureusement, il semblerait que la règle a encore du mal à être respectée. Ce qui laisse tout le monde dubitatif.
De plus les avis sont partagés, car plusieurs personnes, surtout les fumeurs conscients et respectueux, n'aiment pas cette idée d'être interdit. Ils préfèrent être considérés comme étant des humains responsables et conscients, en gros, le libre arbitre devrait suffire.




 chalut a écrit [28/11/2013 - 11h27 ]  
chalut

Pourquoi ne pas simplement arrêter directement le tabac?? on sait tous que c'est dangereux pour la santé. Sur ce je suggère de passer à la cigarette électronique, plus sain, moins nocive, moins cher, ne dérange pas les autres, ...

Votre ais sur ce produit??




 jette a écrit [29/11/2013 - 10h01 ]  
jette

Bien sur que c'est une bonne idée!! Mais je ne crains que ce sera possible car même si la plage est un endroit public, le tabac n'est pas encore interdit. Ce serait bien possible si les fumeurs deviennent tous des vapoteurs et comme ça la plage sera saine ! Qui partage mon avis ?




 symbol a écrit [30/11/2013 - 10h21 ]  
symbol

Pourquoi pas... Interdisons le tabac et tout ce qui est nocif à la santé.
La liste est longue dans "la mal bouffe", dans les médocs et les vaccins, dans l'alcool, dans les contenants, etc.
Et nos vies seront plus saines, non ?

Ne sommes-nous pas dépendants des grands équilibres planétaires mais enfoncés dans le confort de nos villes, habitations ? Nous laissons les déchets s'accumuler, les forêts brûler, les villes nous étouffer, le monde se bétonner.
La terre est notre coeur : nous ne pourrons lui survivre et pourtant nous nous acharnons à la détruire car emprisonnés en nous-mêmes, nous ne voyons que nos intérêts à court terme.

Où commence le changement ? En soi-même.
Prenez un peu de temps, posez-vous la question de vos comportements au quotidien. Quels sont vos démarches ? Serez vous attentifs à ce que vous mangerez ? A ne pas gaspiller ? A privilégier ce qui se récupère sur ce qui se jette ?
Ces choix de vie vous appartiennent. Faites-les avec une grande vigilance.

Réfléchissez à ce passage du Petit Prince : " Je soulevai le seau jusqu'à ses lèvres. Il but, les yeux fermés. C'était doux comme une fête. Cette eau était bien autre chose qu'un aliment. Elle était née de la marche sous les étoiles, du chant de la poulie, de l'effort de mes bras. Elle était bonne pour le coeur, comme un cadeau. "

On ne se nourrit pas que d'aliments. Le corps se nourrit aussi de l'air qu'il respire, de l'eau qu'il boit, des impressions et sensations qu'il engrange. Là aussi peut se nicher ce qui abîme, ce qui alourdit, ce qui empoisonne. Entre l'écologie du corps et de l'esprit, il n'y a pas de différences.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bazinet02 a écrit [06/12/2013 - 11h50 ]  
bazinet02

Bien sur que c'est une bonne chose ! du moins on en profite un peu ! Moi je suggère de conserver certaine plage sans tabac et d'interdire de fumer sur ces plage !comme ça on en profite tous. Pour ce qui est de la cigarette électronique, vous en pensez quoi? Interdit à la plage ou pas ?




 anselme78 a écrit [13/01/2014 - 13h07 ]  
anselme78

Interdire la cigarette electronique à la plage? pourquoi? portant le produit est tout fait différent des simples cigarettes et tabac et elle fonctionne autrement http://www.kinamik.com/presentation-de-la-cigarette-electronique-kyf/.
Une plage sans tabac? Que peut on rêver de mieux!!!




Répondre à ferd_schi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.