Peut-on prendre l'avion sans passeport ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 31/07/2012 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Taebryn a écrit [31/07/2012 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Taebryn

Oui sans problème, on peut prendre un avion avec uniquement sa carte d'identité en cours de validité, si l'on va d'un aéroport français à un autre aéroport français, ou encore si l'on prend l'avion a destination d'un aéroport qui fait partie de la zone euro. Si l'on veut prendre un avion, pour un autre pays du monde, là bien évidemment il faut un passeport en cours de validité. ;-)




 papiguy a écrit [31/07/2012 - 18h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Une petite correction à ce qu'a écrit Taebryn.
Il ne s"agit pas de la zone Euro mais de l'Espace Schengen qui est plus étendu.

Pour mémoire, liste des pays de la Zone Euro (17 pays parmi les membres de l'UE)
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/euro/presentation/les-pays-membres-de-la-zone-euro.html

Liste des Pays de l'Espace Schengen (26 pays dont certains n'appartiennent pas à l'UE)
http://www.touteleurope.eu/?id=2640




 Taebryn a écrit [31/07/2012 - 19h42 ]  
Taebryn

Merci d'avoir rectifié, effectivement j'ai fait une erreur, papiguy, c'est bien les pays de l'espace Schengen ou pour les Français la carte d'identité en cours de validité est suffisante pour voyager et ou il n'est pas indispensable d'avoir un passeport.




 oyster a écrit [01/08/2012 - 08h21 ]  
oyster

SENEGAL carte d'identité sans passeport SI voyage en groupe ...(ex FRAM...)




 Iona a écrit [01/08/2012 - 08h51 ]  
Iona

Bonjour oyster, l'information que tu donnes est fausse, en voyage de groupe ou en voyage individuel, le passeport est obligatoire pour le Sénégal, par contre il ne faut pas obtenir de visa d'entrée, pour aller au Sénégal. Essayes un peu, même en voyage de groupe de te présenter dans n'importe quel aéroport Français pour prendre l'avion pour le Sénégal, ou tous autres pays hors espace Schengen, tu seras refoulé par la Police aux Frontières, si tu n'as que ta carte d'identité française, il faut avoir un passeport en cours de validité.




 oyster a écrit [01/08/2012 - 09h33 ]  
oyster

Bonjour,
Aprés verification je dois confirmer que le passeport n'est pas obligatoire pour un séjour en groupe (circuits par ex..) ,et que la carte d'identité est simplement nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours....
Bien entendu , au dela de ce délai ....
Je me suis rendu quatre fois ,sans sortir mon passeport !
Amicalement.




 alto777 a écrit [02/08/2012 - 12h17 ]  
alto777

slt le passeport est obligatoire que si tu quittes l'europe sinon si c'est pour aller en italie ou en espagne il faut la carte d'identite




 papiguy a écrit [02/08/2012 - 13h39 ]  
papiguy

A noter que la carte d'identité (ou tout autre document d'identité) est obligatoire si on circule en France.




 marionlecoq a écrit [23/02/2013 - 16h53 ]  
marionlecoq

Cela se fait quand on voyage dans l’Espace Schengen soit auprès des pays membres de l’Union européenne. La carte d’identité en cours de validité suffit pour monter dans un avion.

C’est également une alternative pour les voyages d’un aéroport français à un autre aéroport français. Voyager en Égypte au Maroc ou en Tunisie ne nécessite également pas de passeport. Au Maroc, il suffit d’une carte d’identité en cours de validité. Ce, à condition que vous fassiez partie d’un voyage organisé comprenant au moins 8 personnes.

Pour la Tunisie, il faut présenter le carnet de voyage de l’agence organisatrice. Pourtant, une carte d’identité en cours de validité est également acceptée en République dominicaine. Même si vous ne faites pas partie d’un voyage organisé, cela suffit pour un séjour.

En particulier, les enfants doivent posséder leur propre carte d’identité, vu qu’un livret de famille ou une autorisation de sortie n’est pas valable.




Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.