Partir à la rencontre d'une nouvelle culture comment s'y prendre ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 22/09/2009 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [22/09/2009 - 12h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour partir à la rencontre d'une nouvelle culture, la base, c'est de connaître les fondements de la culture elle-même. Découvrez les éléments constituants de la culture que vous voulez rencontrer. Seraient-ce les us et coutumes d'un pays étranger, les rythmes d'une nouvelle musique ou encore les différentes façons de voir les choses? Dans tous les cas, armez-vous d'une ouverture d'esprit très large pour pouvoir connaître les diverses facettes qui les composent. Vous pouvez entre autres vous documenter par l'intermédiaire de livres ou d'internet, mais l'idéal serait de vous mettre directement face à face avec cette nouveauté dont vous voulez faire conquête. Comme dans toutes les rencontres, celle avec une nouvelle culture vous met en contact avec un air différent du vôtre. Ce qui implique que si vous voulez réellement découvrir cette nouvelle brise, vous devez la privilégier. Quitte à délaisser votre propre culture, vous devez vous abandonner entièrement dans le bain de celle que vous voulez rencontrer. L'intégration étant l'un des éléments primordiaux dans le cadre d'un voyage culturel. Imprégnez-vous des différents aspects de la culture en question. S'il s'agit des coutumes d'un pays, informez-vous et n'hésitez pas à plonger dans la profondeur des choses. Si cela concerne un genre de musique ou de danses, suivez les sons et les pas en prenant entièrement compte de leur originalité. N'imposez pas votre vision. Au contraire, munissez-vous d'une autre façon de voir. Celle qui s'inscrit dans la nouvelle culture. Gardez toujours un état d'esprit neutre lors d'une conquête d'un nouvel horizon. Les préjugés sont catégoriquement à éviter.




 coeur de patate a écrit [22/09/2009 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Le langage ! c'est la clef de départ, qui me semble indispensable , même si l'anglais sert toujours de base de dialogue, en asie par exemple , c'est toujours mieux de s'informer du langage et de l'écriture même si cela parait insurmontable, avoir quelques notions comme : "bonjour"," merci" "combien cela coûte", e.c.t ... pour savoir lire les panneaux c'est bien plus difficile évidement mais faisable pour cela il y toujours des publications ou guides qui peuvent s'étudier auparavant , cela va sans dire qu'un voyage de cet ordre se prépare avec passion dans une collecte d'informations préliminaires ! Bon Voyage !!!




ciao!


Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Partir Pas Cher : des vacances à prix discount




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.