Où voir une aurore boréale ?



alexou10270
Cette question a été posée par alexou10270, le 21/06/2010 à à 15h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 alexou10270 a écrit [21/06/2010 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alexou10270

Où voir une aurore boréale?




 ritchi a écrit [21/06/2010 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Groenland, Alaska, Antarctique et le nord du Canada sont les régions où les aurores boréales ont lieu le plus souvent. Cependant, Singapour et Honolulu ont pu également admirer une aurore boréale en 1859 et 1909...




 Jazzy a écrit [21/06/2010 - 16h21 ]  
Jazzy

L'aurore boréale n'est pas une exclusivité de la planète Terre. La présence d'un champ magnétique sur n'importe quelle planète peut produire des aurores. Le télescope Hubble a d'ailleurs pris des photos de Saturne et de Jupiter avec une aurore.
Sur Terre, l'on peut observer des aurores boréales à l'extrême nord de la planète, en l'occurrence au Canada, en Alaska, en Scandinavie et dans la Sibérie. Elles sont observables à des latitudes avoisinant les 70 degrés. Deux villes de l'Alaska, Nome et Fairbanks, permettent de voir le spectacle de l'aurore boréale au moins 200 jours par an.
Les aurores boréales n'ont pas de saison particulière, elles sont visibles à n'importe quelle époque de l'année. Toutefois, étant donné qu'elles se produisent entre 22h et 3h du matin, l'hiver est plus propice à leur vision. Si par hasard, elles se produisent un peu plus tôt dans la soirée, cela implique qu'il va encore y en avoir un peu plus tard.
Les lumières aurorales sont émises entre 80 et 150 kilomètres d'altitude. Les aurores boréales constituent un atout touristique pour ces pays où l'on peut les voir. Des séjours pour les observer au premier plan sont d'ailleurs proposés, notamment à Nunavik, au Québec.
Les pays scandinaves tels que Suède et Finlande suggèrent même ce spectacle lumineux comme étant une des raisons principales de la destination. Plusieurs établissements hôteliers sont basés là où l'on peut voir des aurores boréales, entre autres en Jukkasjärvi, au Suède.




 Leumas80 a écrit [21/06/2010 - 16h37 ]  
Leumas80

Il faut savoir pourquoi se crée une aurore boréale surtout.
C'est à cause de l'inclinaison de la Terre.
Les rayons du Soleil sont ainsi quasiment à la perpendiculaire du rayon de la Terre où l'ont se trouve (le plus souvent sur les extrèmes de la planète nord et sud).
Résultat, on a l'impression que le Soleil ne veut ni se coucher, ni se lever, tout au long de la journée.
Ces rayons de lumière sont ainsi déformés par l'atomosphère et présentent ce qui est appelé l'aurore boréale.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 betina a écrit [22/06/2010 - 00h36 ]  
betina

Ce phénomène d'aurore boréale ne peut se produire qu'en présence d'un champ magnétique et d'atmosphère.Donc sur d'autres planètes c'est possible si ces deux conditions sont réunies,c'est le cas pour Saturne et Jupiter.

On peut les observer à plusieurs reprises au cours de l'année surtout dans le nord du Canada, en Alaska et dans la partie nord de la Scandinavie. Plus particulièrement à Fairbanks et Nome, 2 villes de l'Alaska, plus de 200 jours avec aurore peuvent être observés par année.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à alexou10270






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.