Existe-t-il des lieux et sites touristiques interdits aux femmes ? Pourquoi ?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 09/01/2008 à à 15h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [10/01/2008 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Yelen,
Quel est le sens de ta question ?
Tu penses peut-être à des pays où les femmes seules sont mal appréciées ?
Car en ce qui concerne les sites touristiques interdits aux femmes, je ne connais que le Mont Athos en Grèce (publicité oblige).
Mais ce genre d'interdit ressort plus de l'interdit qu'ont les hommes de fréquenter les vestiaires féminines d'un club sportif en France et les femmes de fréquenter les mêmes vestiaires remplies de mâles en sueur (pour ma part je pense qu'elles y seraient pourtant bien acceptées. A elles de voir). Intimité oblige là, éloignement de la tentation là-bas.
Il y a donc des rites, des moeurs, qui demandent le respect. Je ne suis pas sûr que les hommes soient acceptés partout : par exemple dans les hammams féminins orientaux. Difficile de faire la différence entre protection de l'intimité et ségrégation.
En ce qui concerne le Mont-Athos (Il doit y avoir d'autres lieux sacrés dans le monde), c'est un lieu de culte et de solitude, qui n'est devenu un lieu touristique que par la publicité que l'on lui fait et dont les moines se passeraient bien. Mon chez moi n'est pas encore devenu touristique (Je me demande bien pourquoi), mais j'y interdit les hommes, les chiens et, dans la mesure où elles le comprennent, les souris. Pour le reste c'est à l'appréciation du moment. Mais en général les femmes y ont un privilège exorbitant, même avec foulard.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Gibbs a écrit [20/03/2008 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

Je ne vois pas de lieu ou de site touristique qui soit complètement interdit aux femmes. Par contre, dans certains pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient, il existe des lieux de culte comme les mosquées par exemple, qui ne sont pas mixtes: les femmes vont prier d'un côté, et les hommes de l'autre.




 Fourmi a écrit [15/05/2013 - 10h27 ]  
Fourmi

Des lieux touristiques je ne pense pas, ou alors ce sont des endroits peu connus et sans doute religieux. Mais par définition un lieu touristique c'est fait pour être visité donc je ne vois pas l’intérêt d'aller l'interdire aux femmes.
Comme le dit bougainvilliee il y a des lieux dans lesquels il faut rester discret ou s'abstenir d'aller par savoir vivre, mais sinon pour un vrai lieu touristique je ne vois pas quel endroit une femme ne pourrait pas visiter, où que ce soit dans le monde.




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.