En cas de retard de vol ou de "surbooking", quels sont les droits et les recours possibles du consommateur ?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 09/01/2008 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [10/01/2008 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

En cas de surbooking, de retard ou d'annulation de vol, les passagers ont certains droits. Il doit y avoir une compensation financière sauf si vous avez été prévenu 2 semaines avant ou que l'on place sur un autre vol. Et puis il y a également d'autres types de compensations tels que l'offre de repas, boissons, ou encore hébergement. Mais cela dépend de critères bien précis en ce qui concerne la durée des retards.




 clem a écrit [16/01/2008 - 17h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

En cas de surbooking, très souvent, ce sont des volontaires ou alors, le derniers à l'enregistrement qui ne voyagent pas. A ce moment, le voyageur est pris en charge par la compagnie aérienne (restauration et hôtel) jusqu'au départ du prochain vol. Vous bénéficierez en outre d'une indemnité progressive qu'il s'agisse d'un vol domestique, d'un vol moyen-courrier ou d'un vol long courrier. Attention, selon le règlement européen, cette indemnité est versée non pas en bons d'achats, mais sous forme monétaire.




"La violence est l'arme des faibles...."


 Johanna92 a écrit [14/02/2008 - 22h46 ]  
Johanna92

Bonsoir,
Si vous ne connaissiez pas le site www.transindemnite.com je vous le conseil fortement c'est génial, en en plus on ne débourse rien!
Au départ de notre voyage de noce vers l'Ile Maurice fin d'année dernière, notre vol a été annulé sans raison et nous ne savions pas vers qui nous retourner. Une amie m'a alors parlé d'un site qui pouvait peut être nous aider... J'ai rempli un formulaire et voila aujourd'hui, transindemnite.com nous accompagne et nous espérons rapidement avoir gain de cause...
Bonne soirée
@+
Johanna




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.