En cas de perte de bagages lors d'un voyage en avion, quels sont les recours possibles ?



oxyde
Cette question a été posée par Oxyde, le 09/01/2008 à à 15h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Vacances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nutella13 a écrit [09/01/2008 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nutella13

C'est très simple c'est la compagnie aerienne à l enregistrement on te remet un code barre a conserver sur ton bagage il y en a un identique collé par l'hotesse faut donc remettre ton code barre a la compagnie et eux s occupe de tout il est quand meme rare que des bagages soit perdu definitivement ils sont tres souvent retrouver et renvoyer a l hotel du voyage ou domicile si le sejour est terminé :-D voila bonne vacancessssssss




 clem a écrit [16/01/2008 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Perdre son bagage, cela peut arriver à n'importe qui et dans n'importe quelle compagnie aérienne. C'est pourquoi il est toujours conseillé de bien garder après l'enregistrement, le reçu du coupon d'enregistrement de votre valise, mais aussi, votre carte d'embarquement : voilà les deux éléments indispensables pour faire une déclaration de perte à l'aéroport d'arrivée auprès du service de bagages. La compagnie aérienne a alors, 3 semaines pour retrouver votre bagage. Passé ce délai, elle doit vous indemniser d'un montant forfaitaire (Convention de Montréal de 1999 adoptée par toutes les compagnies aériennes de l'Union Européenne). Pour les autres compagnies qui n'ont pas signé cette convention, c'est celle de Varsovie qu'il s'applique (dédommagement basé sur le poids du bagage).




"La violence est l'arme des faibles...."


 Lizouille a écrit [14/05/2013 - 15h27 ]  
Lizouille

D'où l’intérêt de toujours bien étiqueter ses bagages. ;-)
Les vacances approches et nombreux seront encore ceux et celles qui vont se retrouver avec des bagages perdues. C'est une situation qui peut gâcher des vacances alors mettez toutes les chances de votre côté en minimisant les risques de perte.
Vous pouvez prendre des assurances en cas de perte, c'est la méthode la plus sûre, et méfiez vous des compagnies low cost parce que certaines n'offrent quasiment pas de recours en cas de perte de bagages, ou alors les procédures sont très longues et éprouvantes.




Répondre à Oxyde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.