Quel est le plus bel endroit de Madagascar, pour passer des vacances ?



aethollyn
Cette question a été posée par Aethollyn, le 27/04/2011 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Madagascar.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aethollyn a écrit [27/04/2011 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aethollyn

Si une personne est déjà allée à Madagascar, pourrait t-elle me dire le plus bel endroit de l'ile de Madagascar, pour y passer des vacances ? merci




 coeur de patate a écrit [27/04/2011 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

moi j'en rêve aussi et je connais des malgaches il y a pleins de beaux endroits tout dépends de toi ce que tu recherche ???
la natures sauvages ? le contact avec la population ? le sport ? le confort ? le silence ? l'animation ? la mer ? la forêt ? les rivières , comme on ne sais rien de toi c'est difficile à dire !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [27/04/2011 - 18h31 ]  
coeur de patate

en gros il y a une bande qui reste très verte et boisée sur tout l'est de l'île ,
au centre c'est assez désertique,
au sud et au nord c'est assez diversifié comme paysage !! !!
moi je veux y aller pour faire un inventaire de la biodivercité en lépidoptères !!
plutôt au sud est !!
il faut bouger c'est bien aussi !!




ciao!


 Aethollyn a écrit [27/04/2011 - 19h26 ]  
Aethollyn

Bonjour coeur de patate, je ne cherche rien de particulier, car j'aimerais pouvoir voyager, un peu partout dans Madagascar, je voudrais y vivre simplement, peut être chez l'habitant, je ne recherche pas le confort automatiquement, mais quand même disposer d'un minimum, ne pas coucher à la belle étoile, si je pars j'aimerais voir bien évidemment les côtes et la mer, l'intérieur du pays, mais aussi les forêts, les diverses végétations, et surtout les us et coutumes des malgaches. Je ne suis pas encore certaine de partir cette année, mais si je le peux ca sera avec une très grande joie. Nous serons sans doute plusieurs amis et amies, à partir vers cette île que je trouve magique. A la fac, j'ai aussi connu des malgaches, qui sont repartis à Madacascar et qui m'avaient parlé de leur pays, que je désirerais revoir au cours de ce voyage, si nous partons, ca sera durant 1 mois, c'est cela qui pose encore problème pour notre départ, car certains n'ont que 3 semaines de congé d'affiliées.




 wendy200 a écrit [27/04/2011 - 19h28 ]  
wendy200

moi j'habite à madagascar mon ville s'appelle toamasina je suis malgache.A madagascar c'est un pays très fabuleux.Il y a une belle plage;une belle ville et aussi une belle maison et toi t'es quoi?




 wendy200 a écrit [27/04/2011 - 19h37 ]  
wendy200

si vous voulez allez ici il faut avoir une famille ici mais sans famille vous ne pouvez pas partir ici car ici c'est très compliqués.Et aussi la langage malgache il faut savoir.Et si vous partez ici votre ville s'appelle antananarivo le pays le plus beau a madagascar.Mais la bas il n'y a pas de plage.Mais c'est très jolie.Et notre compagnie aérienne s'appelle air madagascar




 wendy200 a écrit [27/04/2011 - 19h43 ]  
wendy200

pour dire bonjour a madagascar on dit:MANAONA;au revoir:VELOMA.




 coeur de patate a écrit [27/04/2011 - 19h43 ]  
coeur de patate

dans ce cas la il ne faut pas faire de programme et ce laisser guidé par le destin au grès des rencontres, il ne faut pas nous plus il aller trop nombreux par ce que c'est un peu chiant parfois de gérer tous les goûts des uns et des autres c'est souvent galère !! mais bon ! déjà que à deux c'est parfois compliqué !! :-D eh bien aller donc visiter les gens que vous connaissez et improvisés selon les possibilités ce sera toujours bien que des plans rigides et dans n'importe quel coins ce sera toujours un dépaysement totale et sur place ils seront de meilleurs conseils!!




ciao!


 wendy200 a écrit [27/04/2011 - 19h51 ]  
wendy200

Il y a aussi le décalage horaire.Et le temps.Je peux te dire tous les noms de pays a madagascar.ANTSIRANANA,SAMBAVA,MAJUNGA ET TULEAR ET NOSY BE ET SAINTE MARIE TOAMASINA.




 bougainvilliee a écrit [28/04/2011 - 10h43 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Tout d'abord, il faut dire que "Veloma" se prononce "Véloum"...
Ensuite c'est vrai que pour une jeune femme seule ce n'est pas facile.
Ceci dit les malgaches sont acceuillants, souriants et doux.
Il faut éviter les Hôtels locaux malgaches ou l'inconfort (adapté au pays) désoriente les métropolitains les plus blasés.
Il vaut mieux descendre dans des hôtels à "Vaza", ou l'on est mieux logé et servi.
Par contre il ne faut pas dédaigner les taxis brousses. On y est entassé et rançonnés, aussi bien par les bandits des grands-chemins, que par les gendarmes, mais cela se passe toujours avec courtoisie et avec bonne humeur. Si l'on veut bien connaître l'âme et le "mouramouraé" malgache, rien ne vaut que de voyager serré entre un cageot de légume, un cabri, une poule et une ramatou.

De toute façon évitez "Nossy-Be", l'ïle à touristes (l'île Sainte-Marie, n'est pas mieux, y compris Toamasina), et descendez plutôt dans le sud Ouest ou le Vaza fait encore figure de nouveauté.

Ceci dit, sans vouloir contredire wendy, on trouve toujours quelqu'un qui baraguine le français. N'oublions pas que le français est une des langues officielles de Madagascar.

Chose qui n'est pas négligeable, la vie n'y est pas chère. Cependant, il faut savoir se passer de tout, y compris d'électricité et avoir un organisme capable d'assimiler le riz bi-quotidien, si ce n'est tri-quotidien (avec le petit déjeuner du matin). Cependant n'oubliez pas de goûter au "Roumazaf" avec des brèdes mafanes et des "fany". Bon Sakaff.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [28/04/2011 - 13h30 ]  
Mana

Déjà si tu vas à Madagascar, tu te rendras vite compte que c'est une île magnifique mais qui a aussi ses côté sombres. Il y a des parties de Madagascar qu'il vaut mieux éviter tellement la pauvreté à rendu ces quartiers malfamé.
Pour les plages, on conseil le plus souvent les plages paradisiaques de Sainte Marie, c'est tout simplement prodigieux et les photos parlent d'elles même. Dans les plus beaux endroits de Madagascar il y a aussi Nosy Irangia, l'île aux Nattes est magnifique également, regardes ça : http://www.voyageatheme.com/voyage.php?voyage=MADE001
La plage de Ramena est aussi un endroit prodigieux de Madagascar, si tu as le temps de faire tout cela, tu ne vas pas t'ennuyer !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [04/03/2013 - 13h32 ]  
Anonyme

Je suis très intéressé pour faire une partie de ma vie a mada je suis jeune agé de 20 ans enfin je veux m'installer suite a une mutation la bas alors j'ai le choix pour 3 regions ou se trouve des poste vacant pour ma fonction alors j'aimerais bien connaitre quel est la region la plus vivante distraction, ambiance et plage




 marionlecoq a écrit [12/03/2013 - 19h24 ]  
marionlecoq

Le paradis à Madagascar reste jusqu’à maintenant Nosy Be. J’y suis allé et c’est fabuleux. Cette île malgache déclasse même les Caraïbes, je pousse un peu en disant cela mais c’est mon avis. La vie est chère là-bas contrairement à la capitale (pour un malgache) mais pas pour un étranger et ça en vaut largement le déplacement. La plage est d’une couleur bleue turquoise magnifique avec du sable fin. De plus, la population y est accueillante que ce soit le personnel dans les hôtels ou les personnes habitant l’île ou les vendeurs ambulants sur la plage. Ils sont tous courtois et respectueux. Si vous êtes friands de ballades en quads, à cheval ou simplement à pied, vous serez conquis avec le décor digne d’un film sauvage. Pour y aller, un vol relie directement Nosy-Be à Paris ou Milan. De plus, l’île regorge d’hôtels et de villas de rêve qui sont constamment pleins à longueur d’année.




 Anonyme a écrit [29/03/2013 - 21h39 ]  
Anonyme

Bonjour! je suis malgache et je peux vous assurer que Madagascar est un pays magnifique, c'est l'endroit idéal pour découvrir quelque chose de tout à fait nouveau. Madagascar est un pays très contrasté, il est à la fois désertique et remplit de vie, à la fois clair et mystérieux. Tout dépend de votre destination et de l'histoire de la région où vous êtes. Vous ne serez pas déçu si vous venez. Mais sachez que pour apprécier pleinement Madagascar, il faut savoir regarder les choses de façon nouvelle !




Répondre à Aethollyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.