Coût de la vie au Japon ? (Tokyo)



toli
Cette question a été posée par Toli, le 11/06/2009 à à 14h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Japon.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [11/06/2009 - 14h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le coût de la vie au Japon concernant l'hébergement, les transports, la nourriture etc. ?
Merci




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [12/06/2009 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

j'ai un ami qui c'est marié avec une japonaise , et la mauvaise nouvelle c'est que c'est horriblement cher lui il va dans sa belle famille , pour un restau c'est 50 euros au minimum , un hôtel la c'est plutôt 150 euros la nuit encore au minimun et les transports du même acabit! il vaut mieux connaître quelqu'un sur place ! il y a peut être des plans d'hébergements plus soft, mais je pense que pour cela il vaut mieux parler Japonais couramment !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [12/06/2009 - 09h58 ]  
coeur de patate

je parle de la capital Tokyo peu être en province ou en campagne c'est légèrement moins cher mais il n'y a pas trop de campagne comme ici ,




ciao!


 Toli a écrit [12/06/2009 - 10h30 ]  
Toli

Ok merci pour ces renseignements.
Je crois que je vais laisser l'idée de côté pour l'instant. :(




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Japon a écrit [12/07/2009 - 08h05 ]  
Japon

Nouvel essai: Je ne sais pas ou Coeur de Patate a trouve ses informations ! Je vis au Japon depuis 30 ans et je ne comprends toujours pas pourquoi les gens insistent sur la vie chere a Tokyo ou ailleurs... A Tokyo: Une nuit d hotle (chercher sur Trip Advisor ou tout autre site en anglais)se trouve dans des hotels largement equivalent aux 3 etoiles parisiens pour moins de 7000 Yens 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">(53 Euros) la nuit par personne. Par exemple, un petit secret, le Nihon Seinenkan en plein centre d Aoyama a 10000 Yens (76 Euros) la nuit par personne avec petit dejeuner et diner compris... Pour dejeuner il est norrmal de dejeuner avec un maximum de 1000 Yens (7,5 Euros) par personne. Pour les acharnes du luxe, il est possible de dejeuner dans des restaurants 3 etoiles (Robuchon ou Kyubei ! ) pour 6000 Yens par personne 25' onClick="correctionSuggest('reponse','25',this);">(45 Euros). Le diner est un peu plus cher mais on s ens sort tres bien (biere pression comprise ! pour moins de 3000 Yens (22 Euros), meme pour des restaurants francais. On peut manger japonais, chinois, coreen, indien ou thai a diner pour moins de 2000 Yens (15 Euros). Pour donner un ordre d idee j achete ma baguette de pain francais au boulanger au coin de l arue pour 300 Yens (2,25 Euros) et meme le fromage francais, produit exotique s il en est se vend aux alentours de 1000 Yens (Camembert) ou 1300 Yens- 10 Euros- pour les 100 grammes de Roquefort.... Pour les voyages, rien n est cher a condition de ne pas utiliser les taxis, fort utiles et ominpresents mais chers (prise en charge de 670 Yens soit 5 Euros). Pour le train, utiliser un Japan Rail Pass et sinon le metro avec une carte quotidienne (environ 800 Yens soit 6 Euros)... En dehors de Tokyo le sprix baissent encore de 10 a 20% surtout pour les repas (A Osaka, 2eme ville du pays, il est aise de dejeuner pour 600 Yens) a l exception de la ville-musee de Kyoto, ce qui est norrmal vu ce qu'EST Kyoto.... Amities




 coeur de patate a écrit [12/07/2009 - 08h30 ]  
coeur de patate

très bien "Japon" très précis ! cela reste cher quand même, pour moi , mais je tiens mes infos d'un ami qui y va régulièrement, mais il ne va pas dans les hôtels , et sans doute dans des restaurants chics, et il est peu être un peu de Marseille ? eh bien cela donne envie d'y aller ! mais je pense que pour trouver les bons endroits il faut du temps et parler un peu japonais ! comme dans tout les pays , il vaut mieux parler un peu le langage du coin si non l'on passe a coté de beaucoup de choses !




ciao!


 coeur de patate a écrit [12/07/2009 - 08h38 ]  
coeur de patate

pour dormir il y a des sortes de cabines superposées, comme un lit fermé avec tété et ventilateur, mais il faut y renter à quatre pattes , et je ne sais combien cela coûte ? c'est sûrement ce qu'il y a de moins cher ?




ciao!


 Japon a écrit [12/07/2009 - 08h45 ]  
Japon

Effectivement parler japonais au Japon cela aide mais, sincerement, pour Tokyo tout ce que je decris est faisable en anglais...et meme souvent en francais... Merci d essayer et de verifier. La plupart des informations que je donne sont disponibles sur le net en anglais... Les "Capsule Hotels" decrits par Coeur de Patate sont a un cout encore plus modique (environ 3000 Yens la nuit soit 22 Euros...). Les hotels que je cite sont de "vrais" Hotels, pas des Formule 1, des hotels niveau Novotel ou Hotel Mercure avec salle de bains, WC et des chambres d environ 15 a 17 metres carres. Les salles de bains sont meme equipees de brosses a dents, gratuites,etc.. et ces chambres beneficient d une connection internet ADSL gratuite. Avez vous essaye des hotels a Paris ou Londres a ce prix la, et meme au double de ce prix ? Amities




 20C3nt974 a écrit [28/03/2011 - 16h07 ]  
20C3nt974

bonjours je suis un jeune français originaire de l’île de la réunion j'ai passé un diplôme de cuisine et j'aimerais voyagé j'ai toujours rêve de vivre au japon (Tokyo) et je voudrais savoir comment la vie la bas se passe, si la vie est cher ou si on trouve facilement du travaille si les logement sont hors de prix ou plutôt avec un loyer convenable j'ai entendu dire que les cuisiniers français son beaucoup apprécié a l’étranger donc je viens vous demandez quelque renseignement.

je vous remercie d'avance . Et vous souhaite une bonne journée.




:)


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.