Est il maintenant trop risqué d'aller à Athenes pendant les vacances ?



helo92
Cette question a été posée par helo92, le 04/07/2011 à à 10h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Grece.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [04/07/2011 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Je viens d'inventer une nouvelle expression: "trouillard comme un touriste". Ha ! Les touristes ! Ce gouvernement invisible des démocraties modernes qui dictent passivement les conduites des peuples par achats de babioles exotiques à la con, de restaurations clichées et d’hébergements qui font monter le prix local. Parce qu’ils font tourner le commerce, il ne faudra rien faire pour les terrifier, ces petites graines d’emmerdeurs conservateurs qui vous font regretter que la xénophobie ne soit pas une valeur positive et le temps où les étrangers, c’était à coup de plumes et de goudron qu’ont les accueillaient…

Ils nous emmerdaient déjà à Paris ou z’etaient jamais contents de tomber sur une grève nationale, pourtant si typique de nos traditions françaises parfois si compliquées au nouveau venu. Désormais, le monde est leur cauchemar : rébellion aux Pyramides, guerre civile sur les plages d’Agadir, explosion de colère au Parthénon ; grève à Barcelone jadis si accueillante en termes de maisons closes. A moins qu’ils ne soient accueillis par les bombes dans les restes du jardin de Babylone, vu que si ce n’est pas la révolte, c’est la guerre que l’on trouve partout dans ce monde…

Z’ont peur d’aller à Athènes désormais. Les statues de Phidias, l’acropole, le discobole, c’est plus possible pour eux sans tomber sur des hordes d’anarchistes, de patriotes et d’enragés indignés payés 600 euros/mois.
Vont pas pouvoir ramener leurs photos pour impressionner les copains cadres de la boite de castrés congénitaux où ils travaillaient et la babiole à la con à offrir à Mémé qui ne sait pas où la mettre…

Les touristes… Ces cons qui aiment l’Histoire passée mais ne veulent pas la vivre au présent.

D’un autre côté, si vous n’y allez pas ; la Grèce ne pourra encore moins rembourser ses prêts et la colère sera plus ainsi plus violente. Merci, les touristes ! Votre peur est le petit plus qui permet de mieux détruire les économies locales à coté de ses mastodontes professionnels que sont les banques comme Goldman Sachs …




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 helo92 a écrit [04/07/2011 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

On se calme Carter!!!! Dans ta reponse, on voit bien que tu n'aime pas les touristes!!!! Pourtant je suis en vacance et j'ai prevu mon voyage en Grece depuis des mois donc je serais triste de ne pas y aller... Je demande l'avis de personne qui sqvent repondre a des questions, et non les critiquer sachant que de toute maniere, ils se critiquent eux meme!!!! Donc arrete de traiter les touristes de cons, car ce serait bien et beau pour des gens comme toi de sortir un peu du pays ou ont vis et decouvrir un peu le monde... Mais toi tu ne connais pas ca, tu veux garder ton petit pays rien que pour toi et le partager avec personne!!!! Alors cette question s'adresse a des personnes qui ont un minimum de culture et de bon sens pour me conseiller. On se rigole pas dans ces moments la.




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 carter a écrit [04/07/2011 - 21h51 ]  
carter

J’ai écrit un pamphlet, soit un texte virulent contre un état de fait. Quand on aime la culture, il me semble que c’est une tradition typiquement française et que de grands noms s’y sont illustrés …et donc, qu’il ne faut pas trop le prendre pour soi( puisque nous sommes tous plus ou moins amené à se retrouver touriste)…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [04/07/2011 - 22h05 ]  
Wisty

Bonjour helo ,

C'est vrai que la Grèce est un beau pays à visiter,mais vu les émeutes ???
N'aurais tu pas la possibilité de remettre ce voyage à plus tard,ou de changer de destination ?

Du moins par prudence et prévoyance.... :-o




Wisty


 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 22h47 ]  
betinaweb

N'importe quoi Wisty! que risques-tu? pas grand chose.
Si les touristes ne vont plus en Grèce,c'est une catastrophe;Les Grecs ne s'en prennent pas aux touristes à ce que je sache.
Il faut arrêter de faire peur.
Si j'y vais faire un tour,je t'enverrai une carte postale.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Emmathiam a écrit [12/03/2013 - 08h56 ]  
Emmathiam

Depuis la crise de l’euro, c’est vrai la Grèce a diminuée sa notoriété. Mais il faut savoir que cela dépend du coin que tu vas fréquenter et de ce que tu cherches. Si tu vas dans un village montagneux comme Delphes, tu ne craindras quasiment rien, les seuls inconvénients sont les prix exorbitants qu’ils affichent. Si tu comptes rester à Athènes, cela dépendra des endroits où tu te trouves, évite les manifestations au maximum et les places comme le Parlement. Évite également la ville Thessalonique dans le nord, les manifestations y sont aussi majoritaires. Les transports communs et hors de l’île grèvent parfois donc ne vous déplacez pas en dehors de l’île. En tous cas, je te conseille d’y aller, c’est un pays magnifique. En plus tes dépenses contribueront au redressement du pays. Au contraire, le tourisme a nettement augmenté depuis la crise, même si le coût de la vie a augmenté.




Répondre à helo92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.