Climat en crête en octobre ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 25/08/2009 à à 10h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Grece.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [25/08/2009 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, il faut savoir que le clmimat en Crête en Octobre est moins chaud, c'est le moment idéal pour visiter la Crête, le personnel dans les hôtels vous accueille plus chaleureusement les stations étant moins remplies. La mer est encore chaude, les températures peuvent se situer entre 20° et 25°. Les amateurs de randonnée préfèrent cette saison, la nature par contre risque d'être un peu sèche étant donné que pendant l'absence de pluie l'été la sécheresse s'est installée. Il vous sera également possible de vous baigner, ce n'est pas une mauvaise saison, mais attendez-vous aussi à quelques jours de pluie possibles. La Côte Sud est plus chaude, mais la température de l'eau est la même qu'au Nord. Il pleut moins à l'Est de l'Ile qu'au Nord et le Nord-Ouest.




 domie a écrit [25/08/2009 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Le mois d'octobre en Crête est nettement plus appréciable pour s'adonner à des activités (randonnées pédestres ou à vélo, jogging...) la température avoisine les 25 degrés et il est encore possible de se baigner, la mer accuse encore 22 degrés. La canicule de cet été dans les pays du sud de l'Europe a un peu desséché la nature mais les amateurs de baignade en seront très contents et en profiteront encore pendant leur séjour.




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [25/08/2009 - 15h02 ]  
Toli.

Le climat en Crète en octobre est doux mais cette île présente de grands contrastes climatiques. En effet, sur les côtes septentrionales, le climat est méditerranéen, soit chaud et sec en été et doux en hiver tandis que l’arrière-pays est plus montagneux avec un climat continental soit un printemps doux et des hivers ensoleillés. À Héraklion par exemple, en octobre, la moyenne des températures relevées est de l’ordre de 20° (maximales 22,8 et minimales 16,1°). Au niveau des précipitations, l’on note environ 69 mm par rapport à zéro en été. Aller en Crète à cette époque de l’année est donc encore très agréable d’autant plus que les touristes ne sont pas légion. Vous pourrez en profiter pour visiter les sites historiques et les petits villages crétois ou encore des sites exceptionnels comme les gorges de Samaria (parc naturel protégé) en toute tranquillité.




Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.