Visa pour usa et passeport électronique obligatoire ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 07/09/2009 à à 11h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Etats Unis usa.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mouss a écrit [07/09/2009 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Pour entrer aux Etats Unis et y passer des vacances de moins de 3 mois, il faut vous munir d'un visa dit Visa Waiver mais sachez que depuis le 12 janvier 2009, vous pouvez également faire une demande sur Internet , c'est une autorisation ESTA à consulter ici : http://esta.cbp.dhs.gov/ pour pouvoir entrer aux USA.




Mus


 Gibbs a écrit [07/09/2009 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gibbs

L'autorisation ESTA ne concerne pas tout le monde, en fait, il y a une liste de pays d'où viennent les voyageurs qui se rendent aux USA, la France y est inclus. Si tu es français, tu n'as donc pas besoin de te munir d'un visa, le passeport biométrique suffit.




 Toli. a écrit [07/09/2009 - 16h25 ]  
Toli.

Désormais, le voyageur français et ses enfants, n’ont plus besoin d’avoir un visa pour aller aux Etats-Unis. Il faut un billet d’avion aller-retour, un passeport biométrique ou électronique ou à lecture optique, ou un passeport valable émis au plus tard le 25 octobre 2005 (sinon un visa est obligatoire). Le séjour doit être de 90 jours maximum et pour ceux qui veulent changer de statut (emploi ou études), il faut un accord des autorités américaines. Pour résider 3 mois aux Etats-Unis, il faut aussi des preuves fiables de solvabilité soit une carte de crédit reconnue internationalement ou des chèques de voyage. L’on doit aussi remplir un formulaire qui vous permet d’être exempté de visa, formulaire qu’il faut remplir durant le vol (faites bien attention à ce que vous écrivez car les Américains n’ont guère le sens de l’humour : formulaire I-94W). Il faut aussi une autorisation ESTA, procédure en application depuis le 12 janvier 2009 : il s’agit d’un questionnaire à remplir dans l’avion (encore un !) mais qu’il faut impérativement remplir avant le vol sur le site internet : https://esta.cbp.dhs.gov , pour recevoir une autorisation de voyager vers les Etats-Unis. Prenez donc vos precautions car si vous n’avez pas cette autorisation, vous ne pourrez pas embarquer pour les Etats-Unis. Il faut remplir ce formulaire 72 h avant le depart mais mieux vaut le faire avant car les adultes et les enfants sont concernés… Dans la plupart des cas, vous recevrez un accord avec une réponse par Internet mais, on ne sait jamais… Il faut vous y prendre à l’avance… Avoir une autorisation ESTA est gratuit (et heureusement !). Elle est obligatoire pour les Français se rendant aux Etats-Unis sans visa, qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants.
Les Visas “indefinitely” ne sont plus en court mais si vous voulez absolument un visa, il faut prendre contact avec le Consulat des Etats-Unis à Paris par telephone au 0-810-26-46-26. Le visa n’est plus obligatoire pour les étudiants français s’il s’agit d’un séjour touristique avec 18 h de cours au moins par semaine ou 12 h de cours en université. Le visa est valable 10 ans. Les enfants de moins de 14 ans et les personnes âgées de plus de 80 ans peuvent faire une demande par courrier. Quant aux autres, ils doivent se déplacer au consulat des Etats-Unis à Paris.
Les passeports d’urgence français biométriques sont valables pour le programme d’exemption de visa.
Les passeports à lecture optique en dates du 26/10/2005 au 30/3/2006 qui ne permettent pas de se rendre aux Etats-Unis sans visa, peuvent être échangés à la prefecture de police contre un passeport électronique, et ce, gratuitement.




Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le passeport électronique, le passeport biométrique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.