Que faire et voir à Alicante ?



malyan
Cette question a été posée par malyan, le 16/11/2009 à à 15h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Espagne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 malyan a écrit [16/11/2009 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malyan

est-ce que vous avez des conseils pour un voyage de deux personnes à alicante ? je précise que c'est un voyage assez court (2 semaines)




 Jazzy a écrit [16/11/2009 - 15h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Située dans le sud-est de l'Espagne, Alicante est la capitale de la Costa Blanca. Comme elle se trouve au bord de la mer, l'un des endroits les plus fréquentés est le port. Il constitue un lieu de divertissement que les touristes apprécient beaucoup : les discothèques, le club nautique qui loue les bateaux aux visiteurs et des centres de plongée sous-marine font partie des attractions dans ce coin de la ville. Dans la baie d'Alicante, entre la plage de San Joan et le centre urbain, il existe un autre club nautique qui dispense des cours d'initiation à la voile. Il fournit des embarcations et des équipages. Si l'on veut faire donc un petit tour sur la mer, le club est tout indiqué. Les amateurs de pêche sous-marine peuvent se rendre à El Campello, un village de pêcheurs où les produits de la pêche sont en vente publique. La ville d'Alicante possède également des monuments remarquables qu'il faut absolument voir pendant le séjour dans la ville. Le Château de Santa Barbara est un des plus célèbres endroits d'Alicante. Au IXè siècle, Alphonse de Castille l'a ravi aux Arabes le jour de la Santa Barbara, d'où le nom du château. Il abrite aussi une salle d'exposition et un musée. Depuis la plage de Postiguet, on y accède par un ascenseur. Et tout près de cette plage, on a le Petit Promenade de Ramiro. On y a découvert les traces des anciennes murailles qui ont protégé la ville. On ne devra pas manquer la Cité de la Lumière. C'est un complexe spécialisé en matériels audiovisuels qui s'étend sur une très grande surface. Tout ce qui touche aux tournages de films s'y trouve et les visites sont guidés. D'autres monuments sont également à visiter comme le Palais de la Députation, la Cathédrale de Saint-Nicolas et le Marché Central. Avant de quitter Alicante, il ne faut pas oublier de passer au Kiosque des nougats pour goûter cette friandise dont la qualité des amandes fait la réputation.




 coeur de patate a écrit [16/11/2009 - 16h06 ]  
coeur de patate

la dama de Elche ! si non du béton du sable et des palmiers aujourd'hui 29° a l'ombre !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_d'Elche




ciao!


Répondre à malyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.