Pourquoi les Chinois ne font-ils pas le ménage le jour de l'an Chinois ?



horacio
Cette question a été posée par Horacio, le 18/02/2011 à à 08h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Chine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Horacio a écrit [18/02/2011 - 08h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horacio

Pourquoi les Chinois ne font pas t ils le ménage le jour de l'an Chinois ?




 Mana a écrit [18/02/2011 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En réalité, le grand nettoyage du foyer se fait durant la semaine de préparation du Nouvel An chinois car faire le ménage le premier jour du Nouvel An apporterait un mauvais présage.
Le Nouvel An chinois et plein de symbole et de croyances strictes qui apporteront la paix et la sérénité au foyer. Ne pas faire le ménage le jour de l'An contribue à garder la richesse du foyer. Les familles peuvent balayer les gros déchets laissé au moment du réveillon mais ne doivent pas les déposer à l'extérieur du foyer car cela symboliserait une perte dans la maison.
De même que le grand ménage est proscrit, une toilette complète également, mais chacun est tenu de porter des vêtements neufs, souvent c'est la couleur rouge qui est choisie.

Sur 2 semaines après le Nouvel An chinois, on célèbre encore cette entrée dans la nouvelle année par différentes cérémonies comme la fête des lanternes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [18/02/2011 - 12h02 ]  
coeur de patate

par ce qu'ils travaillent tous les autres jours !! :-D




ciao!


 marionlecoq a écrit [16/03/2013 - 11h06 ]  
marionlecoq

Le Nouvel An chinois est le premier jour du calendrier chinois, tandis que nous suivons le calendrier grégorien. Avant cette fête célébrée en grande pompe, il y a plusieurs préparatifs à respecter pour être en accord avec la coutume. Il faut notamment faire le grand ménage, une tradition qui perdure au sein de la culture asiatique. Cela se déroule le 28ème jour du 12ème mois lunaire. Chaque foyer est nettoyé minutieusement. Faire le grand ménage c’est enlever toutes les saletés et les crasses afin de faire briller la maison de nouveau pour accueillir l’année. Dans la plus pure tradition asiatique, ce ménage signifie aussi faire partir la malchance et les mauvais esprits qui ont régné durant l’année qui s’achève. Selon eux, il est très important de repartir à zéro, sur de bonnes bases. Cette coutume est notamment respectée par toute la diaspora partout dans le Monde. Elle est célébrée par plusieurs pays asiatiques, pas seulement les Chinois.




Répondre à Horacio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.