Quelle endroit pour déménager au Québec ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 24/05/2012 à à 12h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Canada.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [24/05/2012 - 12h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Quel est le meilleur endroit au Québec ? Loyers pas trop chers, beau paysage etc ?




 yonyon a écrit [24/05/2012 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yonyon

Le vieux Montréal est très bien parait-il mais c'est tout ce que je connais. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller au Canada mais c'est vrai que ça doit être très bien avec du soleil même en hiver et des beaux paysages...




Chevrel.


 Mana a écrit [24/05/2012 - 15h53 ]  
Mana

Pour moi aussi, le Québec est encore une terre inconnue, mais je n'en entend que du bien depuis toujours. Si tu veux déménager au Québec par contre, l'immigration est assez stricte. Il faut justifier un emploi là bas, ou alors montrer que tu as bien ton billet de retour, je crois que "ne s'installe pas au Québec qui veut" mais, je ne suis pas non plus super informée sur la législation québecoise...
Si tu souhaites quand même immigrer au Québec, alors on dit que les plus belles régions sont celles de Magog et de Sherbrooke, sans oublier bien sur la ville de Québec...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Timbaland6531 a écrit [24/05/2012 - 16h30 ]  
Timbaland6531

En suisse, australie, canada aussi, dans ces pays là, la loi expulse les immigrants qui ne trouvent pas de travail après 3 mois, j'ai un ami québécois à qui je rend visite tout les printemps qui m'a mi au courant de certains trucs lorsque je cherchais un pays où travailler après le lycée.

ca serait idiot que tu n'en profite que 3 mois si tu comptes t'y installer pour toujours, a mon avis, si tu as des connexions qui vivent au québec renseigne toi au près d'eux et puis pour un bel endroit idem ;)




yanou


 huguesmars a écrit [28/02/2013 - 17h15 ]  
huguesmars

Si vous préférez avoir un rythme de vie trépidant, des sorties nocturnes intéressantes, diverses activités, je vous conseille volontiers Montréal. Par contre, si vous êtes à la recherche d’une condition de vie moins stressante, avec une qualité de vie meilleure que celle de Montréal, la nature, le calme, optez pour le Québec. Montréal est une ville très active tandis que Québec est plus calme. Montréal compte énormément d'habitants tandis que Québec en compte moins. À Montréal, vous retrouverez plusieurs sièges sociaux, d’importantes compagnies et divers emplois pour toutes les catégories sociales. Mais vous devez être bilingue. Québec est une ville plus fonctionnaire, plus de PME. Au Québec, le bilinguisme n'est pas important et dépend du domaine d'activité dans laquelle vous comptez évoluer. Montréal est une ville très cosmopolite et favorise les rencontres avec des gens de tout azimut. En tous cas Québec se distingue par sa verdure et son calme.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.