Teufelsberg à Berlin, peut-on visiter ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 07/12/2010 à à 09h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voyage Allemagne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [07/12/2010 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Le site de Teufelsberg à Berlin est-il accessible au public ou non ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [07/12/2010 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

officiellement non ! mais c'est le genre d'endroit que j'adorerais visiter moi aussi en plant pirate !!

visiblement on peu s'y introduire discrètement, il y a des passages dans les barbelés,
le site est fermé uniquement pour des raisons de sécurité comme de nombreuses friches industrielles !
mais c'est encore plus excitant de façon illégale, il suffit de se munir d'un casque de chantier !!!! !! ;-)

http://berlin.equipier.com/architecture/teufelsberg-montagne-diable.php




ciao!


 elien a écrit [07/12/2010 - 12h04 ]  
elien

Il ne devrait pas y avoir d'empêchement pour visiter le site Teufelsberg. Il se trouve à l'Ouest de Berlin, au nord de la forêt de Grunewald. Le bâtiment de la faculté des techniques de la défense construit à moitié en 1937 sous l'ordre d'Hitler, en fait la plus grosse partie.Teufelsberg s'est "construit" entre 1950 et 1972, la colline haute de 115m, a été aménagée en espace vert jusqu'en 1976. Les Berlinois apprécient le Teufelsberg, c'est une colline de jeux, de promenade, où ils peuvent pratiquer le VTT, l'escalade, et le ski en hiver !




 coeur de patate a écrit [07/12/2010 - 12h17 ]  
coeur de patate

bonjour Elien !!
une chose c'est de pénétrer dans le terrain autour des batiments ça c'est facile pour avoir la vue panoramique sur Berlin
mais une autre c'est de renter et de monter dans les batiments !! la j'ai un doute ??




ciao!


 elien a écrit [07/12/2010 - 12h52 ]  
elien

On peut entrer dans les bâtiments en ruine, mais cela est dangereux, il y a des fils barbelés et des risques de chutes de débris. Les bâtiments ont été vandalisés et tagués sur une grande partie, preuve que l'on peut y rentrer. Il n'y a rien de spectaculaire à voir à l'intérieur, si ce n'est que la vue panoramique sur Berlin. Un jour, les Berlinois font t'ils en faire un site touristique, avec un musée ? en dessous de cet amas de débris, on peut sans doute faire de belles trouvailles.




 scofield a écrit [07/12/2010 - 12h52 ]  
scofield

Je viens de regarder sur wiki et je vois qu'il y a une université militaire nazie enterrée en dessous de Teufelsberg. Elle est accessible ou pas ? LOL




 coeur de patate a écrit [07/12/2010 - 13h25 ]  
coeur de patate

eh bien non c'est justement pour cela que ça à été enfouis sous une montagne de gravats !! une des plus grosse d'Europe !! peu être il existe des tunnels qui aurait été creusé par des gens d'une manière marginale mais la je ne sais pas ?? peu être Elien le sais ??




ciao!


 Toli a écrit [07/12/2010 - 14h24 ]  
Toli

Je vais aller voir ça et vous dirait. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [07/12/2010 - 14h37 ]  
coeur de patate

oui merci ! c'est une bonne idée d'aller là-bas !
ça doit être super BERLIN !
je suis passer tout près en allant en Pologne mais même pas eu le droit et le temps de m'arrêter !

c'est j'imagine un peu comme Amsterdam en plus grand , une ville pleine de jeunes un peu marginaux avec beaucoup d'artistes et d'étudiants avec des endroits étonnants ! et une histoire folle !




ciao!


 Toli a écrit [13/12/2010 - 10h36 ]  
Toli

Compte rendu de mon étape à Teufelsberg:

L'accès au site est effectivement interdit et c'est assez facile de le comprendre (deux zones de grillages dont un avec barbelés) Mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Il faut savoir aussi que l'endroit est très vétuste et que lorsqu'on monte tout en haut de la tour ou se trouvai le radar, le vent souffle assez fort. Il vaut donc mieux éviter de s'approcher du bord si on veut éviter une chute de plusieurs dizaines de mètres. :-)

Autre petit conseil pour ceux qui veulent visiter Teufelsberg en hiver, allez y assez tôt. Le soleil se couche à partir de 15h30 en hiver, et dans le noir, il est facile de se perdre quand on a pas trop l'habitude.
Autre chose, j'ai croisé pas mal de sangliers dans la foret en montant tout la haut. Ils se baladent en bande et sont parfois très imposants, évitez les si vous voulez vous poser faire un pic-nic, mais à priori, ils ne sont pas agressifs. Vous pourrez aussi y croiser des renards et même des biches parait-il.

Concernant l'accès au site même, les gens ont fait pas mal de trous dans les grillages, cela dit, ils sont très vites comblés, ce qui me laisse penser que le site est visité régulièrement par les autorités, réfléchissez donc à deux fois avant d'y aller.

Sinon à part ça, l'ambiance est indescriptible. Vous pouvez avoir une idée en regardant des photos sur internet, mais il faut vraiment le voir des ses yeux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 coeur de patate a écrit [13/12/2010 - 11h34 ]  
coeur de patate

merci Toli tu es déja alllé à Berlin donc avec toi ça ne traine pas ! et donc si j'ai bien compris toi tu es rentré et tu es monté dans la tour petit canaillou ! et tu as planté le drapeau de Weblibre au sommet !! bravo !! :-D
ça parait être une sacrée aventure !! ! bon ça c'est fait !!
si tu veux on t'envoie à notre place dans des endroits similaires dans toute l'Europe !!
voila un diaporama de l'estétique friches industrielles il y a manifètestement un engoument pour ce genre de lieu !!

http://www.lipsheim.org/photo/index.php?mode=slideshow&dir=dav%2Findustrie%2F




ciao!


 Toli a écrit [13/12/2010 - 12h41 ]  
Toli

Rien qu'à Berlin il y a de quoi faire ! Mais oui, j'accepte la mission.

Prochaines étapes : http://www.abandonedberlin.com/ LOL




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 huguesmars a écrit [15/03/2013 - 08h09 ]  
huguesmars

Un ami a justement déjà fait la visite et m’a fait part de ses impressions. Teufelsberg ou la montagne du Diable est quand même un nom qui fait réfléchir, et qui fait peur pour certaines personnes. Certains allemands n’y ont même jamais mis les pieds. L’histoire de cet endroit est assez chargée. Pour résumer, Hitler y à ériger son université militaire Nazi. Suite aux bombardements de 1945, une bonne partie du monument a disparu. Mon ami sorti du S-Bahn a constaté les résidences qui se conjuguaient avec le reste de la ville en ruine. Il en a fait la découverte à vélo malgré la montée avec comme objectif de parvenir à la colline artificielle de 850m. Arrivé après de nombreux efforts, il constata les décombres des immeubles. De là-haut, il voyait bien la végétation et la belle vue. L’endroit est devenu un squat pour les jeunes et sûrement les camés. Bref, c’est un lieu qui vous fait froid dans le dos.




Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Berlin : la capitale de l'Allemagne




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.