Pièces à exiger pour l'achat d'une voiture d'occasion ?



hosur
Cette question a été posée par hosur, le 10/03/2011 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voitures occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hosur a écrit [10/03/2011 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hosur

Quelles sont les pièces à exigées pour l'achat d'une voiture d'occasion, merci de me dire ce qui est vraiment important a demandé au vendeur.




 coeur de patate a écrit [10/03/2011 - 12h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

certificat de non gages ont peut l'avoir par internet !!
pour être sur qu'il n'y a pas de PV en cours !
contrôle technique et
carte grise et
les formulaires de vente imprimable sur internet un pour chacun
et voila je ne vois rien d'autre !!




ciao!


 symbol a écrit [10/03/2011 - 13h05 ]  
symbol

Vérifier l'identité du vendeur et l'immatriculation. Le nom du propriétaire et les caractéristiques sont portés sur la carte grise, ils doivent correspondre à l'identité du vendeur et au véhicule mis en vente.
Le carnet d'entretien, les factures de réparation et d'entretien peuvent renseigner utilement sur l'état du véhicule et sur son historique.

Le contrat de vente en double exemplaire doit comporter le nom de l'acheteur et du vendeur, le prix payé et le moyen de paiement, la date du contrat.
Le PV de contrôle technique si le véhicule a plus de 4 ans doit dater de moins de 6 mois. Demandez le récépissé du contrôle et vérifiez que la vignette correspondante figure bien sur le pare-brise.
C'est au vendeur de vous délivrer le certificat de situation administrative du véhicule datant de moins d'un mois comprenant l'attestation de non-gage et le certificat de non-opposition.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Chantal D a écrit [10/03/2011 - 13h36 ]  
Chantal D

Lorsque l’on achète une voiture d’occasion il faut prendre certaines précautions car il est possible de rencontrer certains problèmes, tout d’abord il vaut mieux s’assurer de l’identité du vendeur, regarder sa carte d’identité vérifier si l’adresse est la même que la carte grise. Si le véhicule a plus de 4 ans, il faut le PV du contrôle technique, c’est très important, demander également le carnet d’entretien du véhicule. La carte grise doit être revêtue de la mention « vendue le » par le vendeur et la date de vente doit être précisée et la signature exigée. Il faut remplir une déclaration de cession et remettre le 1er exemplaire à l’ancien propriétaire, un certificat de situation administrative qui doit dater de moins de 15 jours. Le deuxième exemplaire du certificat de cession doit être déposé dans une préfecture ou transmis par courrier et cela dans les 15 jours. .




 Mana a écrit [10/03/2011 - 14h28 ]  
Mana

On ne compte plus les arnaques liées à la vente de voiture d'occasion et c'est pour cela qu'il faut être très vigilent à l'achat d'une voiture d'occasion.
Après avoir essayé la voiture sur plusieurs kilomètres en marche avant, marche arrière et après l'avoir inspecter sous toutes les coutures, pour conclure une vente en bonne et due forme, il exiger des documents indispensables pour être couvert en cas de pépin.

Comme l'on dit précédemment les membres de Web Libre, il faut exiger un certificat de non gage prouvant que la voiture appartient bien à la personne qui la met en vente et qu'elle n'est pas gagée par qui que ce soit.
Les documents du contrôle technique ne doivent pas être vieux de plus de 6 mois et si le véhicule à plus de 4 ans, demandez aussi à avoir le certificat d'entretien de la voiture avec les différentes factures.
Prenez votre temps avant d'acheter une voiture, ce n'est pas un achat qui se fait à la va-vite.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à hosur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.