J'ai acheté une voiture sans acte et j'ai des problèmes avec, que faire ?



meriem2003
Cette question a été posée par meriem2003, le 17/05/2012 à à 20h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voitures occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 meriem2003 a écrit [17/05/2012 - 20h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
meriem2003

j'ai acheté une voiture et un mois aprés elle tombe en panne de la boite à vitesse je la répare encore quelques semaines de nouveau le même problème je la répare pour 300 euros et maintenant la boite à vitesse à remplacer , je veux savoir est ce qu'il s'agit pas d'un vice caché merci de me répondre .




 Wisty a écrit [18/05/2012 - 00h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir meriem,

De quelle année est ta voiture ?
A t-elle passé au contrôle avant la vente ?

Une boîte de vitesse, ne tombe pas en panne comme cela , de l'air du ciel, elle doit être vieille et a
servi pour combien de kilométrage, qui donc, s'est servi de cette voiture avant toi ? ;-)




Wisty


 oyster a écrit [18/05/2012 - 09h29 ]  
oyster

je lis :
"j'ai acheté une voiture sans acte" : ? : carte grise ou acte de propriété ? et l'assurance ?
dans ce cas inutile de songer à attaquer pour vice caché !......
"la boite de vitesse " serait morte aprés une réparation (par un pro ?;avec facture il doit un résultat! (pour 300 euros tout de meme)
Sans renseignements ,il est impossible de donner un avis "crédible" ou il s'agit de pratiquer de la magie que je ne sais faire.




 eliezer a écrit [18/05/2012 - 10h47 ]  
eliezer

Ca veut dire quoi, j'ai acheté une voiture sans acte ? Comment as tu acheté cette voiture ? à qui ? combien avait-elle de km ? combien l'as tu payé ? Car la boite de vitesse qui a rendu l'âme, ne doit pas être récente ! Il est évident que si le véhicule que tu as racheté est vieux, ce n'est pas un vice caché, les organes principaux d'une automobile vieillissent comme nous avec le temps et finissent un jour par rendre l'âme. ;-(




 Raberamar a écrit [29/03/2013 - 04h02 ]  
Raberamar

Pour que le vice caché prenne forme, il faut que tu prouves l’existence du problème bien avant l’achat. Il faudra notamment que tu effectues une expertise de cet ennui et les frais seront remboursés par l’ancien propriétaire. Si le vice s’avère être réellement caché, tu pourras effectuer une requête de rupture de la vente sauf que tu auras la corvée concernant les rénovations dans ce cas. Le gros problème c’est que tu auras du mal pour revendiquer des dédommagements, car il n’y a eu aucun contrat. Il faudra démontrer que le véhicule lui appartenait bien auparavant. Si tu as des photos durant la vente, ces preuves seront indéniables. Cela dépend aussi de la vente qu’il t’a faite, si c’était une « vente en état », tu pourras le trainer en justice. Par contre, si c’était une « vente en l’état », il n’y a aucune garantie, aucune possibilité de plainte.




Répondre à meriem2003






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.