Peut-on se retourner contre le contrôle technique ?



cheyenne
Cette question a été posée par cheyenne, le 18/09/2008 à à 11h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voitures occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cheyenne a écrit [18/09/2008 - 11h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cheyenne

Bonjour,

Ma fille a acheté une voiture d'occasion il y a 1 mois, avec un contrôle technique vierge. Un petit bruit a fait qu'elle l'a portée chez le garagiste, et là verdict: 1200.00€ de frais!!! Une partie du pot d'échappement est à changée,et le contrôle technique aurait dû le voir, et il faut faire les "cylindre bloc" (je ne connais pas l'orthographe!)
Pour ça, ils lui diront ce soir si c'était visible au contrôle!
Peut-on se retourner sur ce contrôle technique, et si oui, que peut-elle espèrer?

Merci de vos réponse.




 cochise_fr a écrit [19/09/2008 - 01h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous n'êtes pas sortis de l'auberge !!

En effet, le contrôle (que l'acheteur a fait faire) technique pourra toujours vous répondre que vous avez eu un usage indéterminé depuis la date du contrôle ayant entrainer une usure que vous avez constaté ensuite seulement mais qui n'existait pas le jour du contrôle...... à vous de prouver le contraire.... alors que vous n'y étiez pas et n'étiez même pas encore propriétaire du véhicule. Il peut s'en passer des choses en un mois.

Il me semble que le mieux serait de demander des comptes au vendeur pour vice caché. Il reste ensuite à prouver le vice d'une part, et à démontrer qu'il est caché d'autre part, tout cela officiellement bien sur, c'est à dire "à dire d'experts" en sachant que la partie adverse peut effectuer les mêmes démarches pour vous prouver le contraire.......ce qui peut prendre..... un certain temps, pendant lequel le véhicule ne sera peut être plus disponible pour expertise (qui n'est pas gratuite).

Il me semble donc qu'un arrangement à l'amiable avec le vendeur aurait plus de chance de succès, même si ce n'est pas à 100%..... car quand on se lance dans une procédure judiciaire, on sait quand on y entre..... on ne sait jamais quand sera le jour de la sortie.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cheyenne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.