Comment laver une voiture ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 18/05/2010 à à 13h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voitures occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [18/05/2010 - 14h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Question assez vague posée comme cela...
Si vous voulez faire des économies d'argent, lavez votre voiture avec de l'huile de coude.
Un bon arrosoir et une éponge feront l'affaire.
Si vous voulez faire des économies d'eau (peace & love mon frère), sortez 5 euros et lavez votre voiture dans un lavomatique avec jet à pression (Elephant bleu pour ne citer que lui).
La troisième méthode, ce sont les rouleaux.
A savoir, que pour les trois méthodes, il faut commencer d'abord par laver l'intérieur. Un bon coup d'aspirateur sur les sièges et sur le sol, aspirez les tapis après les avoir sorti et frappé contre un mur, n'oubliez pas le coffre et si vous avez le temps et le courage, n'hésitez pas à abattre les sièges arrière de votre automobile.
Les vitres se feront toujours avec un lave vitre à mettre sur le chiffon d'abord et non directement sur la vitre, pour éviter les "mouchetages."
Ensuite, pour l'arrosoir et l'élephant bleu, passez toujours le jet sur le toit en premier, pour descendre vers les roues à la fins. N'hésitez pas à ouvrir la portière de votre voiture pour laver l'intérieur qui, vous le verrez, est toujours sale.
J'ai une réticence pour le rouleau qui laisse des traces et griffe légèrement la carosserie.
L'Elephant bleu, etant donné le temps passer au lavomatique, ne vous fera pas une finition impeccable.
Pour un travail optimum, c'est tout de même l'arrosoir qui est le mieux, mais comptez une bonne après midi pour un résultat parfait.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Jazzy a écrit [18/05/2010 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

bonjour, cow boy
L'entretien d'une voiture ne concerne pas uniquement le moteur. Prendre soin d'une voiture insinue aussi entretenir sa propreté, que ce soit au niveau de la carrosserie ou de l'intérieur.
Laver une voiture se fait en deux étapes: l'extérieur et l'intérieur.

Pour la première, il est indispensable d'avoir un minimum d'accessoires et de fournitures: un détergent, un seau, des gants pour ceux ou celles ayant une peau sensible, des éponges et une peau de chamois ou des chiffons. Un produit pour vitre, de l'eau de rinçage pour lave vaisselle, un tuyau d'arrosage et de l'eau tiède feront aussi partie de la liste.
Le lavage se fait en quelques étapes.

Dans un premier temps, il faut mettre la voiture à l'ombre et l'arroser avec le tuyau d'arrosage. Remplir ensuite le seau d’eau tiède avec un peu de détergent et verser le contenu sur toute la carrosserie et les jantes, avant de frotter à partir du haut de la voiture.
Il ne faut pas oublier de nettoyer les vitres avec un produit spécial pour ne pas les abîmer. Pour le rinçage, utiliser de l'eau mélangée avec le produit de rinçage. Le séchage se fait avec la peau de chamois. Concernant le nettoyage de l'intérieur, il est nécessaire d'utiliser quelques outils et produits spécifiques: un essuie-tout, un aspirateur, un chiffon doux, un liquide de nettoyage pour vitre, une éponge, un seau, un détergent et un produit de nettoyage de plastique en spray. Il faut d'abord enlever les détritus et ordures qui traînent et utiliser l'aspirateur pour ôter la poussières et les petits cailloux. Sortir ensuite les tapis de sol pour pouvoir nettoyer les moquettes.
Avec le chiffon, essuyer le volant, le tableau de bord, les parties en plastique et le levier de vitesse. Le produit de nettoyage pour plastique peut être utilisé afin de donner plus de brillance à la plage avant. Enfin, nettoyer à nouveau les vitres, à la fois de l'intérieur et de l'extérieur.




 valou57 a écrit [18/05/2010 - 19h55 ]  
valou57

:-D ... tout ça pour ça ??? La rareté de l'eau, voudrait que l'on ne lave pas sa voiture ! ... et surtout éviter les produits chimiques ... je lave mon pare-brise avec du vinaigre blanc et du papier journal ! et pour la carrosserie, rien ne vaut une bonne averse ! LOL




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.