Après la vente d'un véhicule d'occas il y a deux mois, il s'avère que la pompe à injection est fichue. Sachant que ce n'est pas un vice-caché mais de l'usure, suis-je responsable ?



lydioche
Cette question a été posée par lydioche, le 12/09/2007 à à 21h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voitures occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fafa1235 a écrit [12/09/2007 - 21h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

La seule garantie couvre le moteur et la boite, le reste nada !




Sol lucet omnibus


 cochise_fr a écrit [13/09/2007 - 02h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La vente entre particuliers est réputée se faire "en l'état" que l'acheteur est censé avoir vérifié comme il peut avant l'achat et donc sans garantie d'aucune sorte.. Sauf vice caché, le vendeur n'est pas responsable. Cependant, celui-ci peut essayer de prouver le vice caché ou la défectuosité antérieure à l'achat devant les tribunaux. Ce sont des batailles d'experts des deux parties qui peuvent durer.... un certain temps et coûter pas mal d'argent, sans aucune sûreté du verdict.

Ne jamais oublier qu'un véhicule d'occasion est..... d'occasion, et à ce titre, il a eu une vie avant vous, qu'il faut découvrir pour se faire une idée de l'opportunité de l'achat..... donc méfiance est mère de la sureté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jack a écrit [20/03/2013 - 11h17 ]  
Jack

Oui vous êtes responsable si vous ne signalez pas cette usure alors que vous avez connaissance. Un vice caché c'est même justement le fait de cacher des défauts d'usure ou d'entretien.
Si vous vendez le véhicule en indiquant que la pompe à injection est fichue alors là vous êtes protégé mais sinon c'est bien vous le responsable.




 cochise_fr a écrit [20/03/2013 - 16h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas du tout Jack, il n'y a que les professionnels qui pourraient être inquiétés.
Entre particuliers, c'est "achat en l'état et au risques de l'acheteur" qui peut bien sur poser toutes les questions qu'il souhaite avant de se décider à acheter. Seule exception: l'escroquerie manifeste....qui est rare.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lydioche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Fuite sur pompe a injection : que faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.