Pour acheter un véhicule utilitaire d'occasion, quels sont les points à vérifier ?



dominique03y
Cette question a été posée par dominique03y, le 05/03/2012 à à 16h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voitures occasion.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dominique03y a écrit [05/03/2012 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Pour mon travail, j'ai besoin d'une camionette, mes moyens ne me permettent pas d'acheter un véhicule utilitaire neuf et je ne m'y connais pas en mécanique automobile, quels points faut t'il vérifier pour ne pas me faire avoir ? merci




 coeur de patate a écrit [05/03/2012 - 18h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est difficile à dire ça dépend du type et de la marque du Véhicule !! :-)

en fonction du Kilométrage pour un véhicule de plus de 200 000 kilomètres il faut que l'embrayage soit refait ainsi que la distribution et aussi les disques de frein il y a certaines faiblesses sur certains Véhicules ! comme les rotules de direction, ou les tubulures d'échappements il faut regarder aussi en ouvrant le bouchon d'huile voir si il n'y a pas de traces d'eau ce qui voudrait dire que le joint de culasse est cuit !! regarder tout les niveaux les fuites éventuelles et surtout exiger un contrôle technique récent !!




ciao!


 missterre.80 a écrit [05/03/2012 - 19h28 ]  
missterre.80

Fais-toi aider par quelqu'un qui s'y connait ça vaut mieux... :-)

Ou achète un véhicule d'occasion dans un garage avec une garantie de 1 an minimum.




Natacha


 cochise_fr a écrit [05/03/2012 - 20h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je rejoins tout à fait l'avis de Misterre80.
Quand on y connait rien, on s'abstient, et on achète avec une garantie qui couvre les premiers mois d'utilisation. Sinon, c'est al roulette russe.

Si vous ne pouvez pas acheter neuf, comme c'est pour votre travail, vous avez l'option d'acheter en leasing, les mensualités passant dans la comptabilité intégralement. Le véhicule ne vous appartient pas, mais cela n'a aucune importance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dominique03y a écrit [06/03/2012 - 08h14 ]  
dominique03y

Merci de vos bons conseils. Vu, ma nullité en mécanique automobile, je pense que je vais racheter ma camionnette par le biais d'un garage avec une garantie, on verra bien. Mais pendant que j'y suis, que comporte réellement cette garantie ?




 cochise_fr a écrit [06/03/2012 - 12h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme tout contrat qui engage les parties, on ne signe rien sans l'avoir lu AVANT de signer.
Si la lecture vous demande des explications, faites mettre les réponses par écrit en annexes, de même que d'éventuelles clauses particulières que vous auriez négociées.

Les paroles s'envolent, les écrits restent....et en cas de litige, ce sont les écrits qui compteront.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dominique03y a écrit [07/03/2012 - 09h19 ]  
dominique03y

Merci Cochise fr de cette précision supplémentaire. ;-) Qui je me ferais préciser tous les termes du contrat de garantie pour l'achat de cette camionnette. Merci encore à tous les intervenants.




 ethanlef a écrit [29/03/2013 - 08h18 ]  
ethanlef

Avant d’en faire l’acquisition, il faut entre autres, vérifier l’esthétique du véhicule. Ensuite, voir de plus près la carrosserie en essayant de repérer les endroits détériorés ou accidentés. Voir également s’il commence à y avoir de la rouille. Faites attention aussi aux probables variations de peinture. Enfin, vérifier l’ouverture et la fermeture des différentes portes. Concernant l’intérieur, il faut vérifier son habitabilité générale. Il faut notamment contrôler minutieusement les sièges et la banquette tout comme le volant, le levier de vitesse, le tableau de bord, etc. La qualité de l’intérieur doit normalement coïncider avec le kilométrage. Contrôler tous les voyants lumineux du tableau de bord. Toujours dans l’optique de la vérification, il faut aussi effectuer celle des trains roulants et des organes mécaniques : les pneus et ses usures ; l’échappement ; les amortisseurs ; et les trois pédales. Pour terminer, il faut tester la direction, le freinage et l’accélération de la voiture sur une ligne droite.




Répondre à dominique03y






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.