Une voiture fonctionnelle pour 50 ans, vous y croyez ? Etant un obstacle à la société de consommation les grands fabricants l'aurait écarté...



fever-21
Cette question a été posée par Fever 21, le 11/11/2007 à à 03h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bibliotheque a écrit [11/11/2007 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibliotheque

Ou t'as entendu parler de ça ???




Toujours authentifier


 cochise_fr a écrit [12/11/2007 - 02h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je n'ai pas entendu de telle nouvelle, mais cela semble tout à fait raisonnable. Il y a encore des vieilles voitures qui ont cet âge et roulent très bien.
De plus, si, par exemple, les véhicules étaient électriques, l'usure serait très faible et la longévité d'autant augmentée, donc cela n'a rien d'utopique....Rien que cette solution est rejetée par les pétroliers pour ne pas faire baiser leurs bénéfices.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [15/04/2013 - 14h38 ]  
Broussard

Bien sûr que j'y crois, et ça ne m'étonne pas du tout quand on sait qu'il y a de ça des années, la voiture fonctionnant à la vapeur mais qu'elle a été enterrée par les lobbys du pétrole qui voyaient là un gros manque à gagner si celle-ci venait à être commercialisée.
Depuis le temps que la voiture existe et avec tous les progrès technologiques qui ont été faits, vous croyez vraiment qu'ils ne sont pas capables d'inventer une voiture non polluante ou une voiture qui durerait plus de 50 ans ? Bien sûr qu'ils en sont capables, seulement ça n'est pas comme ça que le monde marche aujourd'hui.
Aujourd'hui il faut acheter, jeter, racheter, jeter à nouveau et ainsi de suite... C'est sur ce modèle que fonctionne la société de consommation.




Répondre à Fever 21






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.