Voiture électrique, vraiment moins polluante ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 07/10/2009 à à 09h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [07/10/2009 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Electriques ou pas ce qui fait peur c'est le nombre,
si c'est pour avoir le double de voitures et de routes,
cela sera encore pire fabriquer des voitures
c'est polluant aussi tant que l'on voudra de la croissance et encore de la croissance
la satturation est proche et si chaque chinois a une voiture ?




ciao!


 cochise_fr a écrit [07/10/2009 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh que oui, elle est nettement moins polluantes à plusieurs titres:

- à la fabrication : rien de plus simple que des moteurs électriques
- à l'entretien: rien à faire sur des moteurs électriques, et une longévité énorme pour un minimum de frais.
- à l'usage: un cout d'utilisation global infiniment plus économique (sauf si on se met à taxer l'électricité, ou les voitures elles-mêmes, évidemment)

Le seul point litigieux est la gestion des batteries, tant d'un point de vue financier que d'un point de vue écologique.

Le solde est quand même très positif..... à mon avis... et les entreprises automobiles vont bien se débrouiller pour faire taxer les automobiles électriques qui leurs boufferont le marché.... à moins qu'elle ne disparaissent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [07/10/2009 - 16h12 ]  
Toli.

Non seulement il y a le problème de la gestion des batteries au lithium (qu’il faut bien fabriquer et dont il faut se débarrasser on se sait pas comment) mais il faudra aussi produire plus d’électricité. Or, l’électricité dans le monde est produite en petite partie par des centrales nucléaires, par des barrages hydroélectriques, par de l’énergie éolienne, par des panneaux solaires, mais aussi et surtout en Chine par exemple, par des centrales à charbon, au fioul ou encore au gaz… Donc, les usines de production d’électricité devront se développer et… laisser échapper dans l’air de grandes pollutions supplémentaires… Il vaudrait mieux, dans l’immédiat, pour baisser la pollution, s’attaquer aux industries les plus polluantes et qui en pourcentage, polluent plus que les transports et à commencer par les centrales à charbon qui rejettent aussi des métaux lourds et des cendres… La voiture électrique de fait, ne fait que déplacer le problème. Au lieu de raisonner en disant ma voiture actuelle produit du CO2 et ma voiture électrique n’en produit pas, il vaut mieux dire, ma voiture électrique produit de la pollution à cause de l’exploitation des centrales à charbon, au fioul ou au gaz… Au final, le bilan est le même… Surtout si les Chinois s’y mettent comme dit Cœur de Patate, car les Chinois produisent leur électricité avec des centrales à charbon…
Tout ça, c’est une affaire de calcul mais aussi et surtout de changement de parc automobile pour permettre aux constructeurs de se frotter les mains en ayant de beaux jours devant eux…




 charlow13 a écrit [07/10/2009 - 19h36 ]  
charlow13

la voiture a eau est de meilleur qualité voire les article concernant staneley Meyer mort dans des condition troublante.
il y a aussi le moteur roue électrique qui a lui aussi disparut.( le moteur est dans la roue pour permettre moins de déperdition énergétique)




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 22h39 ]  
Anonyme

L'achat d'une voiture hybride à un prix, qui est généralement 40 % plus chers qu'une voiture normale sans compter les renouvellements de batterie pour voiture électrique.
L'autonomie d'un véhicule électrique hybride est pas encore au point c'est pour cela que j'hésite encore à me lancer dans le choix d'une voiture hybride.




Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Aramis auto : achat voiture neuve moins cher




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.