Stage de recyclage animé pour récupérer les points du permis de conduire ! Pour vous, est-ce vraiment utile ?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 25/02/2008 à à 13h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [26/02/2008 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Yelen,
Tout d'abord il faut savoir c'est une punition alternative. Ceci dis, si son utilité peut être contestée, avec plus ou moins de raison. C'est un passage légal incontournable pour récupérer ses points. Il n'y a pas d'autres solutions, actuellement. Cependant c'est aussi une prise de conscience des risques graves que l'on encours en conduisant. Cela peut changer, pour certains, leur comportement au volant. Même si l'impact n'est pas le même pour tous, le pourcentage de personnes touchées justifie cette prise de conscience. C'est vrai qu'au début du stage, on n'est pas très réceptif, car le côté punition l'emporte dans notre esprit. Mais de toute façon on en sort avec une autre vision des choses. Et c'est cela l'important.
Aborde donc cela avec attention. Et sache que conduire n'est pas innocent ; que c'est d'abord et avant tout, savoir bien se conduire avec les autres et les respecter. Bon courage.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Placebo a écrit [28/02/2008 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Pour les conducteurs récidivistes à qui il ne reste plus trop de points, le stage du permis à point en plus de les sensibiliser aux dangers auxquels ils s'exposent et auxquels ils exposent les autres conducteurs, leur permet de réviser le code de la route et bien sûr de récupérer des points sur leur permis. En tout état de cause, mieux vaut faire un stage pour récupérer des points, plutôt que de perdre son permis, puis devoir le repasser; ou pire mettre la vie des autres en danger.




 cochise_fr a écrit [02/03/2008 - 06h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce genre de stage ne sert à mon avis à rien, sauf à récupérer les points manquants contre argent comptant. J'appelle ça une arnaque.
Si l'on veut apprendre aux gens les risques de la route et les conséquences de leur inconduite, c'est de toute autre structure qu'il convient de s'entourer.
Je suggère par exemple des stages obligatoires dans les urgences des hôpitaux, avec les pompiers et les services d'urgence du SAMU plutôt que des histoires et des films le cul sur des chaises d'école inconfortables.... et pas sur un ou deux jours, mais pendant une semaine ou un mois afin d'être certain de tomber sur des cas graves aux conséquences parfois tragiques pour bien prendre conscience des conséquences possibles de ces actes irresponsables.

Il serait bien plus utile de donner au permis de conduire une vraie valeur d'apprentissage à la conduite, et non un bachotage pour l'examen, généralement oublié dès le lendemain.

Un exemple parmi d'autres:
Au permis, chacun apprend les distances de sécurité à garder avec le véhicule qui vous précède....mais même le jour du permis, ces distances pourtant légales sont inapplicables et inappliquées. D'ailleurs, cette infraction grave à la conduite qui consiste à coller au cul de la voiture qui précède n'est JAMAIS sanctionné car il faudrait sanctionner 80% des conducteurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fabienleouf a écrit [29/01/2010 - 13h03 ]  
fabienleouf

bonjour

combien sa coûterais SVP un stage de récupération de point pour une amande de 180€ avec 4 point enlevais sur le permis pour un jeune conducteur avec le A bien-sur ?

merci d'avance

bonne journée




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.