Quelles sont les démarches à faire pour conduire en France et en Europe avec un permis de conduire américain ?



drrosier
Cette question a été posée par drrosier, le 30/01/2008 à à 15h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [30/01/2008 - 17h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Apparemment dans le cas de ton amis, du moment qu'il est dans la capacité de prouver qu'il est encore résident des USA (numéro d'immatriculation, adresse...)
Il peut conduire avec son permis de conduire américain puisqu'il n'est pas forcement considéré comme résident Français.

Cela dit si il décide d'emménager en France, je pense qu'il va devoir tôt ou tard passer son permis de conduire français.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [31/01/2008 - 03h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semble que pendant la première année du séjour, tu peux conduire avec le permis américain. Mais ensuite, cela dépendra de l'état américain d'où tu viens. Certains états ont des accords de réciprocité pour le permis de conduire, et dans ce cas, il y a juste à remplir des paperasses à la préfecture et de justifier de son domicile en France pour échanger son permis américain contre un permis français...... sinon, il faudra passer le permis national comme n'importe qui.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Aussiegirl a écrit [04/06/2013 - 15h49 ]  
Aussiegirl

C'est assez compliqué car en réalité, le permis de conduite américain peut être valable ou non en France en fonction des États par lesquels ils ont été délivrés.
Certains États accordent la possibilité de rouler à l'étranger avec alors que d'autres non.
Mais en pratique la police française ne va jamais vous embêter avec ça, rassurez vous.

Si vous avez la possibilité de faire faire un permis de conduire international c'est la meilleure solution, mais si vous ne pouvez pas je ne crois pas que vous risquez grand chose.




Rock on !


 cochise_fr a écrit [04/06/2013 - 19h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
GROSSE ERREUR Assiegirl.
Si, lors d'un accident de la circulation, le permis n'est pas valable, le conducteur est considéré conduire sans permis, même s'il a un permis valide ailleurs.
De même les assurances ne couvriront pas les dégâts s'il est en tord, ne le défendront pas s'il a raison, et ce sera au conducteur de payer.

Sur la route, il vaut mieux être en règle pour ses papiers, pour son véhicule et pour son assurance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 maria971 a écrit [29/09/2013 - 22h05 ]  
maria971

Bonjour j'ai passé mon permis lundi matin 23/09/2013 j'ai toujours pas de réponse.j'aimerais sa voir aussi es que s'est éliminatoires parce que j'allais tourner a droite mais sur ma gauche il y avait un cédez de passage. Je me suis engager. Soudain l'inspecteur a freiner en disant que le véhicule venait trop vit. Alors c'est éliminatoires ou pas ???? Mais sinon je suis repartir et le reste j'ai tout FAIS bien sinon, et vair fin il me demande si j'ai un travail.... Que penser vous




Répondre à drrosier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.