PSA, chez Renault et Peugeot on parle d'une possible délocalisation, vos avis ?



rheonvan
Cette question a été posée par Rheonvan, le 10/06/2011 à à 09h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rheonvan a écrit [10/06/2011 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

Le syndicat CGT du groupe PSA, vient d'évoquer une possible délocation de 2 usines, qui priverait 6200 personnes d'emplois, ce à quoi le PDG de PSA, Philippe Varin, affirme que cela n'est pas au gout du jour ! N'oublions pas qu'à Renault-Peugeot, l'Etat avait prêté 6 milliards d'euros lors de la crise économique, quels sont vos avis ?




 cochise_fr a écrit [10/06/2011 - 09h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant que la politique nationale (et européenne) n'aura pas changé, il existera toujours ce risque des délocalisations..... quelle que soit l'entreprise concernée.
Les rendre impossibles en les rendant non rentables n'est pas si difficile, mais il faut une volonté politique qui n'existe pas actuellement. Il n'y a que chez Mélanchon et Marine Le Pen que des solutions sont proposées..... tous les autres sans exception s'en foutent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [10/06/2011 - 10h46 ]  
Tofinho

Renault à déjà commencer il y à pas mal de temps, notamment vers la Roumanie. Il était donc prévisible que ça allait arriver chez les autres.

Volskwagen à aussi voulu fermer son unité au Portugal, pour la changer ver l'Ukraine. Et pourtant le Portugal est très bon marcher, quand on compare au reste de l'Europe, au niveau de la main d'oeuvre.

Mais quand le but est simplement de facturer des millions, pas de pitié pour les croissants.

On à comme solutions travailler pour 250€, pour concurrencer les pays de l'est.......




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betinaweb a écrit [10/06/2011 - 15h52 ]  
betinaweb

C'est une honte de vouloir encore mettre sur le pavé autant de personnes car cette délocalisation d'un département à l'autre s'accompagnera de licenciements.
Peugeot cherche la rentabilité,le côté humain n'étant pas son souci premier.

J'aimerai bien savoir les solutions que proposent les extrêmes Mélanchon et Le Pen !!!

Le gouvernement a quand même réagi en convoquant le PDG,c'est mieux que rien :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Tofinho a écrit [10/06/2011 - 15h55 ]  
Tofinho

Si déjà comme ça pas mal d'entreprises déclarent faillite (même si parfois ça ne veut rien dire...), imaginons si il ne délocalisent pas...

Les entreprises cherchent la rentabilité (logique, sinon on ouvre pas une boîte...), et certains pays offrent de meilleures conditions que d'autres.

Donc, c'est au gouvernement de trouver des solutions, pas vraiment aux entreprises de faire du social ou de la charité (sans vouloir être mal interprété.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [10/06/2011 - 17h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le gouvernement, quel qu'il soit, ne peut absolument rien contre un chef d'entreprise. Tout cela n'est que du spectacle médiatique.

Par contre, un gouvernement a tout pouvoir pour changer la loi, et rendre les délocalisations non rentables pour les entreprises qui l'envisagent. Et cela ne relève que d'une simple décision politique.

Par exemple, il suffit de taxer tous les produits importés à concurrence de leur cout de fabrication en France..... et il n'y a plus aucun intérêt à aller construire ailleurs.
Bien sur, ce genre de mesure est en totale opposition avec les règles despotiques du commerce mondial.....mais une politique déterminée n'est pas tenue de les suivre, de même que l'on est pas tenu d'appliquer les directives européennes sauf quand on baisse son pantalon et qu%u2019on fait voir son cul aux technocrates du monde entier. La France, et plus généralement tout pays souverain, n'a pas à être sous les ordres de qui que ce soit..... et rien n'empêche les autres pays d'avoir la même politique.

Par exemple, on peut imposer fiscalement les entreprises sur leurs bénéfices faits à l'étranger, y compris si elles sont déjà fiscalisées localement. Il en est de même des patrimoines détenus à l'étranger, quelle que soit leur nature.
Quand on se dit français, on paye ses impôts en France, tous ses impôts, ce qui est la forme de participation à la vie du pays la plus explicite qui soit...... et cela vaut de même pour les autres pays chez eux, bien sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Rheonvan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.