Que pensez-vous du prix des carburants ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 23/03/2008 à à 07h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 MOIII a écrit [23/03/2008 - 14h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
MOIII

"j'ai besoin de carburant pour aller au boulot, pour faire mes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par MOIII ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [23/03/2008 - 07h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Petit exercice de calcul....accessible à tous,....même aux enfants.

En l'an 2000 de notre ère:

Le baril de pétrole coûtait environ 60 dollars
Pour 1 dollar il fallait 1.20 euro.....je vous passe les frais de change.
donc:

AN 2000 = baril à 72 dollars et 1L carburant = 1 euro environ

En l'an 2008....toujours après JC...
le baril de pérole est à 100 dollars....
mais 1 dollar = 0.65 euros
donc

AN 2008 = baril à 65 dollars et 1L carburant = 1.45 euro

Et là les abrutis de consommateurs se posent alors de légitimes questions:

SI ON PAYE LE BRUT 9.7% MOINS CHER QU'EN L'AN 2000

POURQUOI PAYE T ON L'ESSENCE 40% PLUS CHER ????????

Et tout cela vous parait normal ??





La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [23/03/2008 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

le prix du carburant et beaucoup, beaucoup trop élevé... mais que peut on faire ? j'ai besoin de carburant pour aller au boulot, pour faire mes courses, pour voyager.

je sais que dans le temps les gens n'avaient pas de voiture et ils se débrouillaient sans. mais a l'heure actuelle je ne me vois pas sans voiture.




www.amstaff-rescue.net


 missharper a écrit [23/03/2008 - 13h49 ]  
missharper

Je suis bien évidemment d'accord avec vous. Quand on sait que faire un plein revient à 60 euros... Et ça au moins une fois par semaine, ça fait mal. On a une voiture pour deux, mais on essaye de s'en servir le moins possible. Il faut dire qu'on a la chance d'avoir un réseau de transports n commun assez développé. On ne prendrait plus la voiture si c'était encore plus développé.




 MOIII a écrit [23/03/2008 - 14h45 ]  
MOIII

"j'ai besoin de carburant pour aller au boulot, pour faire mes courses, pour voyager."


Bus, train, tram, vélo, skate, rollers, patins à roulette, certains prennent même des chariots ou des cabats, il y en a même qui pensent à s'installer près de leur boulot, à utiliser leurs chaussures, à profiter des commerces à proximité, à faire du covoiturage avec des amis, et pour les voyages, on trouve des billets d'avion moins cher que le prix de l'essence pour le trajet.

J'ai pas de voitures, je me débrouille, je comprends par contre que ça ne soit pas facile pour tout le monde, pour ça, faut que les villes soient motivées pour faire des pistes cyclables, trams, favoriser les bus, rendre les gares plus accessibles, et que l'état se débrouille pour que les français dépensent moins en train qu'en voiture... la solution n'est pas de faire baisser le prix du pétrole, c'est juste de trouver d'autres moyens de transport, et de minimiser la conssomation en carburant. Le prix du pétrole ne baissera pas, mais si l'état facilitait les autres moyens de transports, les biocarburants (quoique apparemment c'est pas une vraie solution), les voitures électriques etc, ça serait quand même pas mal...




 lulu 31 a écrit [23/03/2008 - 20h40 ]  
lulu 31

moi non plus ,je ne conduit pas de voiture (je n'ai pas de permis ) ,je me déplace en mobylette oui oui mobylette et pas en scooter ,je travaille chez des particuliers et je change d'endroit au moins 4 à 5 fois par jours mais toujours dans mon village mon réservoir contiens 3l et cela me dure environs quinze jours ,j'habite dans un village avec beaucoup de petits commerces une moyenne surface nous sommes à 5 min de l'école pour mes enfants (à pieds ) en effet avec tout ces avantages la voiture ne me manque pas mais j'avoue que pour faire les grosses courses j'ai besoin de mon homme qui lui a le permis .

Mais il ne faut pas ce voiler la face ,on nous dit de faire des économie de carburants mais presque rien n'est prévu pour , pensons à ce qui vive en rase campagne (car il ne faut pas laisser mourir les petits villages )comment font t'ils pour aller au boulot ,ou chez le médecin ou faire leurs courses ,ou tout simplement pour vivre une vie normale ?
il faut la voiture qui dit voiture dit essence qui dit essence dit prix qui dit prix dit..... :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 soso 92 a écrit [12/04/2008 - 00h02 ]  
soso 92

c'est trop elevé et ca risque pas de s'arranger bien au contraire je pense et je ne doit pas etre la seul du fais que depuis le jour qu'on est passé a l'euro tou a changé je preferrai le francs




l'amour et un bien qui fais du mal


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.