Pourquoi les gens sont ils aussi peu respectueux du code de la route ?



cuicuititi
Cette question a été posée par cuicuititi, le 22/06/2015 à à 17h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [27/06/2015 - 00h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La voiture a toujours été considérée, à tort, comme un espace de liberté, voire un moyen de s'affranchir des contraintes de la vie ordinaire, métro, boulot, dodo...
Ne pouvant changer sa condition et les règles qui lui pèsent, l'homme primairecompense ses frustrations par le franchissement de l'interdit. Par ailleurs, notre civilisation est celle de l'égoïsme et de l'après moi le déluge. Alors, au diable les autres, à moi la liberté d'emmerder le monde...




 cochise_fr a écrit [29/06/2015 - 06h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Deux raisons principales:
- les sanctions sont dérisoires, les contrôles sont rarissimes.
Quand la moindre amende coutera un mois de salaire au contrevenant, les règles seront respectées. Quand on saura que toutes les sorties de boites de nuit seront avec contrôle d'alcoolémie à la sortie et avec les sanctions adaptées, l'alcoolisme sur la voie publique et en conduite automobile réduira rapidement. Qiand il y aura une police spécialisée en voitures banalisées et en quantité suffisante les excès de toutes sortes s'arrêteront....etc.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [29/06/2015 - 09h33 ]  
papiguy

La question n'est pas de savoir comment éviter les infractions, mais pour quelles raisons certains les commettent.

Pas plus que la peine de mort est dissuasive, l'augmentation du niveau des sanctions n"a que peu d'influence sur le nombre d'infractions.
La plupart des infractions ont lieu en ville et la nuit, et c'est en ville et la nuit que la mortalité routière est le plus élevée. La Police et la Gendarmerie seraient mieux utilisées à faire de la prévention en ville qu'à traquer les petits dépassements de vitesse sans conséquence.
L'amélioration du réseau routier et de la sécurité active et passive des voitures ont fait plus pour la diminution de la mortalité que la pose massive de radars.
Avant de brandir son arc et ses flêches, le Grand Chef Indien devrait essayer de voir plus loin que le bout de son calumet.




 cochise_fr a écrit [30/06/2015 - 08h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous ne parlez pas de la même chose:
- le nombre de morts ne dépend pas des infractions routières dont la plupart sont sans aucune conséquence.....et sans aucune sanction.....d'où la propention à les refaire puisqu'il y a impunité.
- de même on ne parle pas des petits excès de vitesse de quelques kilomètres-heure qui ne mettent personne en danger....même s'il n'est pas plus compliqué de rouler à 5 km-h de moins plutôt qu'à 5 km-h de plus qu'une limitation affichée qulle que soit cette limitaion.

Ce sont les comportements irresponsables qu'il faut sanctionner, et de préférence avant que cela ne produise des accidents.....et ils sont légion rien qu'en additionnant les drogues et l'alcool au volant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/06/2015 - 10h36 ]  
papiguy

" le nombre de morts ne dépend pas des infractions routières":
Parce que griller un stop ou un feu rouge la nuit en ville n'est pas dangereux ?

L'excès de vitesse n'est générateur d'accident que s'il entraine la perte de contrôle du véhicule. En dehors de ce cas il n'est qu'un facteur aggravant des conséquences d'un accident.

"Ce sont les comportements irresponsables ....": tout à fait d'accord.




 cochise_fr a écrit [02/07/2015 - 02h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
" le nombre de morts ne dépend pas des infractions routières":
Heureusement, la très grande majorité des infractions ne conduisent pas à des morts, et ne sont même en général jamais constatées par la maréchaussée, ce qui est le seul vrai problème. Il y a une énorme quantité de conducteurs à l'instant "T" qui ne devraient pas être au volant, et hélas, il n'y a en général personne pour le constater.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [09/08/2015 - 11h10 ]  
bougainvilliee

Parce qu'ils apprennent puis oublient, ou parce qu'ils n'ont pas de Permis.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [09/08/2015 - 11h13 ]  
bougainvilliee

Cette question provient d'une femme.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [09/08/2015 - 12h07 ]  
papiguy

Et cette réponse provient d'un vegetal stratosphérique à balai rectal ! Ouarrrffff




 bougainvilliee a écrit [11/08/2015 - 19h46 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
En Occident, la propagande est le politiquement correct qui supplée au manque de réflexion.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [11/08/2015 - 19h52 ]  
papiguy

se','0',this);">Bonsoir,
Et sur web-libre, la blague vaseusement provocatrice se substitue au manque cruel d'imagination et d'intelligence....




 coeur de patate a écrit [18/08/2015 - 21h18 ]  
coeur de patate

à mon humble avis si y n'y avait pas la manne financière que produit l'ensemble des PV et contrôles pour remplir les caisses de l'état ! les gens se sentiraient moins pris pour des pigeons et peut être s'assumerait en tant que personnes responsables et non comme des individus infantilisés que l'on traite comme des irresponsables et comme simple source monétaire , le pire c'est que dans ces conditions peu à peu ils le deviennent ! de plus dans la protection routière sont aussi responsables les ingénieurs et concepteurs de routes et signalisations qui ne sont pas forcément bien pensées bien loin de la !! :-o :-)




ciao!


 paula11 a écrit [31/07/2016 - 17h29 ]  
paula11

Bonjour!
A mon avis, la raison provient d'une confiance en soi mal placée qui incitent les gens à conduire la voiture avec ses propres manières.




Répondre à cuicuititi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.