Peut-on rouler avec une copie du certificat d'examen du permis de conduire ?



totoh
Cette question a été posée par ToToH, le 21/09/2008 à à 13h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ToToH a écrit [21/09/2008 - 13h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ToToH

Bonjour, je suis titulaire du permis B de conduire depuis peu et donc je n'ai pas encore le papier rose mais une feuille délivrée par l'examinateur! Étant étudiant en médecine première année à Bordeaux, je ne rentre pas souvant chez moi (j'habite vers Bayonne) et je ne peux donc aller à la préfecture car je rentre les week end, et elle est bien sur fermée! une personne s'est proposée pour le retirée en ma place avec une procuration. Cependant, le papier est obligatoire pour retirer le permis et j'ai vraiment besoin de conduire! Je pensais donc faire une copie exact de cette feuille et donner l'original pour retirer le permis. Je voulais savoir si aux yeux de la gendarmerie, une copie suffisait? Je repars maintenant dans quelques heures... Merci de bien vouloir m'aider!




 cochise_fr a écrit [21/09/2008 - 13h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je crains fort que vous soyez contraint de ne pas avoir de permis pendant..... un certain temps, car je doute que la copie d'un papier officiel suffise, celui-ci n'ayant plus de valeur après deux mois. Il en est de même du permis officiel, une copie même certifiée est sans valeur..... il me semble (les choses changent si vite).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [23/09/2008 - 13h13 ]  
Toli.

J'ai eu le cas avec une copie de ma carte grise. Mon fils prenait mon véhicule avec une copie, il s'est fait arrêter et a dû payer une amende. Une des solutions possibles dans votre cas est peut-être d'aller à la mairie de Bordeaux et de demander un cachet de la feuille délivrée par l'examinateur en expliquant votre cas pour vous autoriser à circuler durant un certain laps de temps. Cela dit, mieux vaut régulariser au plus vite cette situation en rentrant un jour plus tôt pour aller prendre votre papier rose.




 ToToH a écrit [24/09/2008 - 22h33 ]  
ToToH

Oui c'est sur! mais ayant cour d'anatomie le samedi matin, il m'est impossible de revenir le vendredi sinon le problème ne se poserait pas :-) !

Je pense que je vais faire comme vous me le conseillez!

Merci bien de m'avoir aider!




Répondre à ToToH






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.