Fin de la prime à la casse, stupide ou pas ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 30/12/2010 à à 18h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 scofield a écrit [30/12/2010 - 18h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
scofield

De nombreux économistes par le monde trouvent stupide la fin de la prime à la casse par le gouvernement Sarkozy.




 Hector23 a écrit [30/12/2010 - 18h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Ben oui, je pense que cette décision d'enlever la prime à la casse est stupide, car les gens vont acheter moins de voitures neuves et cela va engendrer, pour la France, encore plus de chômage. Le parc automobile français, risque aussi de vieillir. La prime à la casse qui était donnée jusqu'à présent incitait les gens qui avaient de vieilles voitures de les changer, plutôt que de faire des réparations dessus. :-o




 Hera a écrit [30/12/2010 - 18h35 ]  
Hera

Mon père dis que cela ne se fera pas. Il pense que c'est juste un coup de marketing pour pousser les gens à la consommation et que la prime à la casse ne cessera pas car mine de rien ça marche pas mal.




 cochise_fr a écrit [30/12/2010 - 20h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce qui est stupide, c'est l'existence d'une prime à la casse qui fausse le prix réel du bien que l'on achète, en l'occurrence une voiture.
C'est une incitation à la dépense injustifiée, à la consommation forcenée, au crédit à vau l'eau, ce qui permet de mettre les dettes aux frais des consommateurs et les bénéfices dans les poches des actionnaires des constructeurs en plus des aides financières déjà reçues..

Acheter une voiture neuve est une dépense inconsidérée pour tous ceux (nombreux) qui n'en ont en réalité pas les moyens.... et ceci d'autant plus qu'il devient de plus en plus difficile de faire soi-même les opérations courantes d'entretien ou de réparation sur les véhicules dits 'modernes'.

N'oubliez quand même pas que le principe de cette prime est de faire payer par l'ensemble de la population (même ceux qui n'ont pas de voiture) une partie des bénéfices des entreprises de constructions automobile.
Car rien n'empêchait les constructeurs de baisser leurs prix en prenant sur les marges bénéficiaires sans en appeler aux aides gouvernementales.!! C'est une vraie escroquerie financière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.