Doit-on avoir honte de conduire une voiture de plus de dix ans ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 31/01/2007 à à 17h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Marililou a écrit [05/02/2007 - 12h07] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Marililou

Honte ? nan quand on a pas le choix. Cependant des fois c'est mieux...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Marililou ]



Réponses



 Gabrielle a écrit [01/02/2007 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Je ne pense pas qu'il faille en avoir honte mais c'est vrai que ça craint quand même. Mais parfois, on n'a pas le choix question finances. Tout le monde ne peut pas s'offrir la dernière Audi A3 Sportback!




 Marililou a écrit [05/02/2007 - 12h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marililou

Honte ? nan quand on a pas le choix. Cependant des fois c'est mieux d'être à pied que de rouler avec une voiture pas fiable. une visite au contrôle technique est conseiller pour votre sécurité, si vous n'êtes pas sur de votre véhicule !




 God a écrit [06/02/2007 - 09h47 ]  
God

Ce qui est bien quand on a une vieille caisse, c'est qu'on a pas peur à
chaque fois qu'on la laisse de se prendre une griffe ou un petit poc. On a également la chance d'avoir tous les matins ce délicieux suspense à se demander si aujourd'hui elle démarrera ... ou pas :-)

Mais bon, c'est vrai que si j'avais les moyens, j'échangerai bien ma super 5 de collection modèle 87 contre une petite A3 Sportback.




Libérez les poissons claustrophobes !!


 ihssane a écrit [14/02/2007 - 15h23 ]  
ihssane

Non il n'a pas de honte à conduire une vieille voiture il y'a des avantages pour l'assurance, de plus personne ne vous la volera !




 Bourriquet a écrit [14/02/2007 - 19h43 ]  
Bourriquet

D'accord avec toi Marilillou ! Avoir une voiture, même vieille, c'est un luxe que certains ne peuvent pas s'offrir, alors pourquoi en avoir honte ? Qui plus est, certaines voitures sont de véritables objets de collections !




Le roi est mort, vive le roi !


 cochise_fr a écrit [29/10/2007 - 12h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a aucune raison d'avoir honte de posséder une vieille voiture, ce qui ne signifie en rien de rouler dans une épave.
Il y a de nombreux avantages à rouler en vieille voiture de plus de dix ans (souvent beaucoup plus):
- Tout d'abord le prix d'achat, évidemment moins élevé, exception faite des véhicules en état "collection" dont le prix peut dépasser celui de véhicules récents.
- Si on est un peu intéressé par la mécanique pour en faire au moins une partie soi-même, cela permet de très sérieuses économies, d'autant que les voitures récentes sont bourrées d'électronique (fragilité garantie) et nécessite un ordinateur adapté (que bien sur personne n'a) pour faire les réglages qui se faisaient jadis " à l'oreille". D'ailleurs les constructeurs ne sont pas idiot, ils comptent beaucoup plus sur l'entretien obligatoire que sur le prix de vente du véhicule neuf pour faire leur bénéfice.
- Si on a plusieurs vieux véhicules, on peut facilement avoir une assurance à bas prix, voire très bas prix, en restant "au tiers" et en conduisant correctement.
- Les anciens moteurs peuvent rouler aux carburants bio ou recyclés plus facilement que les moteurs récents.
- Il y a toute une communauté d'amateurs près à vous aider pour résoudre un problème.
- On peut participer à des rallyes sympa même si on ne possède pas une pièce de musée. On y fait des rencontres rares de convivialité et d'entraide.
- Beaucoup de véhicules avec de nombreux kilomètres (200000/300000 km. et plus) sont encore en très bon état, et pour faire 15000 ou 20000 km/an peuvent encore rouler tranquillement aux vitesses de croisière autorisées.
- Contrairement aux idées reçues, les vieux véhicules ne sont pas particulièrement plus gourmands en carburant que les récents (d'accord, il y a des exceptions, c'est vrai, mais on a la liberté de choisir les modèles sobres). 5/7L/100 est une moyenne fréquente tout à fait acceptable.

N'hésitez pas à acheter nos anciennes, elles vous donneront un plaisir qu'aucune récente ne possède.
Entourez vous de quelqu'un qui connaît le modèle convoité avant d'acheter si vous n'êtes pas spécialiste, afin d'éviter les véhicules "maquillés" comme des sapins de Noël.
Longue vie à toutes les anciennes et à leurs heureux propriétaires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Bibliotheque a écrit [13/11/2007 - 09h35 ]  
Bibliotheque

Pourquoi avoir honte? Chacun à ses propres raisons d'avoir 1 voiture de + de 10 ans. Par contre, halte aux idées reçus: les voitures anciennes peuvent être voler pour fournir les trafics de pièces détachée.




Toujours authentifier


 carter a écrit [18/11/2007 - 23h31 ]  
carter

Les mecs ont honte parce qu'en 2Cv, c'est plus dur d'emballer les meufs à la sortie du Macumba qu'en BM.. S'il n'y avait pas le couperet de l'avis des meufs, on s'en foutrait tous...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Bibliotheque a écrit [19/11/2007 - 16h17 ]  
Bibliotheque

Ca dépent de qui tu parles carter moi ça ne me dérangerai pas d'aller chercher 1 demoiselle en d 2 chevaux ou en ds




Toujours authentifier


 cochise_fr a écrit [19/11/2007 - 18h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Carter, d'accord c'est un peu provoc, mais quand même. Quelle valeurs peuvent avoir les amitiés ou les amours basés sur l'argent, ou le tape à l'oeil ?? Ce sont des filles nulles tes copines si elles pensent cela. Nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [19/11/2007 - 20h02 ]  
carter

Les problèmes avec les femmes artificielles ; c’est que ce sont souvent les plus bonnes… Donc faut faire avec ; si on veut un minimum emballer. J’y peux rien. Et héla, la voiture est devenu un attirail classique de la drague…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.