Comment réduire ma consommation d'essence ?



mimi
Cette question a été posée par mimi, le 29/07/2009 à à 10h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lisa74r a écrit [29/07/2009 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Pour réduire sa consommation d'essence il faut revoir sa manière de conduire. Ne pas couper le moteur du véhicule pour un court arrêt, ne pas trop rouler en fond de vitesse etc.
C'est vrai que l'essence est devenue précieuse de nos jours avec le prix qu'elle coûte donc il vaut mieux l'économiser.




 Toli. a écrit [29/07/2009 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Pour réduire ta consommation d’essence, il y a déjà quelques règles simples à respecter :
- vérifier tous les mois la pression des pneus : cela peut paraître anodin mais cette opération peut faire gagner 20 % sur la consommation d’essence par mois
- vérifier que le bouchon d’essence soit bien enfoncé et bien fermé à cause de l’évaporation
- gérer sa conduite : pas de conduite brusque ni trop pressée. Passer de 130 km/h à 110 km/h peut faire faire une économie de 10 % sur un plein – De même, si vous êtes à l’arrêt plus de 10 secondes dans un embouteillage par exemple, couper le moteur pourra vous faire faire une économie de 8 % d’essence. Cela dit, les spécialistes ne sont pas tous d’accord sur ce point car cette manipulation peut entraîner une plus grande usure du démarreur ou du moteur, donc, des frais en plus.
- entretenir le véhicule en veillant à changer régulièrement le filtre à air, à bien régler le moteur, en faisant la vidange et le graissage, bref, des opérations habituelles qui doivent être réalisées fréquemment.
Sinon, il existe aussi des économiseurs de carburant magnétiques qui peuvent, soit-disant vous faire gagner jusqu’à 25 % sur votre facture. Ils coûtent aux environs de 25 à 30 euros. Ils se placent sur la durite d’arrivée du carburant. Ils comportent des aimants qui créent un champ magnétique qui rendrait plus homogènes les molécules du carburant en facilitant leur combustion. Le carburant serait ainsi plus fluide. Cela dit, je ne m’avancerai pas en prônant ce système car je ne connais personne qui l’ait testé !




 lucius a écrit [29/07/2009 - 12h31 ]  
lucius

Fabriques ton moteur pantone,
et dis merde aux péroliers!

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php




Gare au gorille !


 kesketufou a écrit [29/07/2009 - 19h16 ]  
kesketufou

Salut,
je viens d'aller voir ton site et j'ai pu imprimer tout ce qui m'interesse,ca m'a l'air génial ton truc ,il faut que j'essaie de fabriquer ça et je reviendrais vous dire.
Mais pas dans l'immédiat car j'ai trop plein de trucs a faire.
A plus. ;-)




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 cochise_fr a écrit [30/07/2009 - 05h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour faire simple, il y a selon moi, trois points importants à ce sujet:
- l'entretien du véhicule et son réglage le plus pointu possible en fonction de ses connaissances ou de ses moyens financiers.
- le style de conduite du conducteur..... la conduite 'sportive' étant à proscrire.
- L'ANTICIPATION ET LA FLUIDITÉ de toute la conduite (quel que soit le style) ce qui limite les dépenses énergétiques inutiles et peut réduire les frais de 20%..... mais cela ne s'apprend pas du jour au lendemain, surtout si on a de mauvaises habitudes bien ancrées dans la pratique et que l'on rechigne à accepter de remettre en cause son comportement sur la route.

Sur un simple parcours habituel entre son domicile et son travail, l'écart peut aller du simple au double dans les frais du déplacement...... à méditer AVANT de prendre le volant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jcleclercq a écrit [12/04/2014 - 09h49 ]  
jcleclercq

Il y a en effet, pleins de choses à faire pour réduire sa consommation, que ce soit au niveau de ta voiture, de ta conduite et du suivi de ta consommation.




Répondre à mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.