Comment économiser de l'essence dans sa conduite ?



geraldine
Cette question a été posée par Geraldine, le 11/12/2007 à à 09h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Geraldine a écrit [11/12/2007 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Geraldine

Au vue de l'augmentation constante du prix de l'essence, j'aimerais avoir des astuces pour faire des économies d'essence...
Et pas la peinde de me dire de marcher à pied !!! Je veux des conseils pour consommer et polluer moins.
Merci




 Samara a écrit [11/12/2007 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Samara

Salut, c'est sur que à pied la consommation et la pollution n'augmentera pas, mais pour économiser il faut laissez votre voiture chauffer avant de commencer votre trajet, rouler moins vite, le mieux et de rouler à vitesse constante.




 Samara a écrit [11/12/2007 - 14h19 ]  
Samara

Le poids inutile fait gaspiller de l'essence pour rien, videz votre coffre ! Allez sur: http://www.radins.com/conseils/economiser-l-essence_154.html




 linda.1975 a écrit [11/12/2007 - 14h34 ]  
linda.1975

et pourquoi pas penser a changer les pneus, chez michelin la nouvelle génération de pneus peut vous faire faire 3% d'économie, c'est eux qui le disent, mais c'est a voir :-)




-li-


 cony2k1 a écrit [17/01/2010 - 18h41 ]  
cony2k1

Moi je me suis mis à l'éco conduite et franchement ca marche vraiment pour <a href="http://www.comment-economiser.fr/">économiser</a>de l'essence! Il faut juste un peu de volonté et c'est très simple :-D




 ti-ecolo a écrit [28/11/2010 - 17h29 ]  
ti-ecolo

je sais que c'est pas trop légal mai passer au point mort votre consommation passera de suite a 0. Mais en cas d'accident, si expertise vous ne seriez pas rembourser. En attendant cette manoeuvre vous permettra de beaucoup moins consommer




 betinaweb a écrit [28/11/2010 - 17h43 ]  
betinaweb

En roulant moins vite,on consomme moins c'est sûr ,en ne laissant pas les fenêtres ouvertes,en utilisant pas la climatisation à excès et en optimisant ses parcours à voiture.
Il faut réfléchir avant de prendre sa voiture et éviter de faire des allers retours pour rien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [28/11/2010 - 18h10 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Pour faire des économies d'essence, il faut soit marcher à pieds, comme l'ont fait nos ancêtres durant des millénaires (c'est assez dire que le système est au point), soit prendre les transports en communs(surtout qu'ils ont gratuits pour moi).

Pensez pas d'assurance, pas de reévision du véhicule, pas de contrôle technique, pas de pneus à changer, pas de recherche de place de stationnement, pas d'incendie de voiture, pas de vol à la roulotte, pas d'entretien, pas d'amendes pour excès de vitesse ou de stationnement, et en plus avoir un chauffeur à sa disposition.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Geraldine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.