Combien coûte un permis de conduire ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 29/03/2007 à à 11h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Voiture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [29/03/2007 - 13h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Les prix varient pas mal en fonction de l'auto école. Toute d'abord, selon que tu habite ou non en ville, les prix varient en raison de la concurrence. Ensuite, tu peux choisir un forfait avec un nombre d'heures de cours donné (c'est generalement moins cher) ou payer à l'heure. Pour information, le prix d'une heure de conduite est généralement un peu plus de 30€.




Partageons nos connaissances!


 Marlène a écrit [22/05/2007 - 17h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Il me semble que le permis voiture a coûté environ 3 000 francs à mes parents à l'époque où je l'ai passé. Ce qui équivaut aujourd'hui à environ 600 euros. C'est malheureusement assez cher et pas accessible à toutes les familles.




 Goldorak a écrit [03/10/2007 - 15h31 ]  
Goldorak

Aujourd'hui, pour passer le permis de conduire, il faut compter entre 600 et 700 euros pour une formule "tout compris" avec 20 ou 21h de conduite + le livret + 1 examen au code de la route + 1 passage à l'examen du permis de conduire. Il faut savoir que pour reprendre des heures de conduite l'heure coûte en général entre 30 et 35 euros, cela dépend de l'auto école où tu es inscrit et de la ville où tu te trouves.




 permisbientot a écrit [30/11/2009 - 12h03 ]  
permisbientot

Bonjour à tous, je passe mon permis pour la 2è fois depuis 2 ans 1/2, et jai encore quelques doutes sur la manière de procéder, les techniques a utiliser dans certaines situations. ex :

1) Comment bien s'insérer sur autoroute ? (jai l'impression de faire nimporte comment, il doit y avoir un ordre dans la manière de faire les choses !)

2) DEMARRAGE EN COTE FREIN A MAIN : Devant vous, vs avez une côte de la mort !!!! lol Qu'estc e que vous faites ?? MOI immediatement, je ferai la technique qui s'impose MAIS jai peur de gener les gens a larrière en mettant trop de temps a faire la manoeuvre... C con ou pas ? car finalement jme dis k cest plus prudent de faire ainsi !

3) RANGEMENT EN EPI : quelles techniques ? je nai jamais fais de rangement en épi, pouvez vous m'éclairer ?

jai essayé detre assez claire lol MERCI DE VOS REPONSES




 Leumas80 a écrit [30/11/2009 - 12h24 ]  
Leumas80

Bonjour, bon c'est vrai que le mieux ça serait d'être à côté de moi, mais bon, je vais essayer d'expliquer clairement.
1)Pour s'insérer sur l'autoroute, contrairement à ce que l'on pense, il ne faut pas essayer de s'insérer dès que l'on peut mais atteindre la vitesse autorisée avant d'entrer. En cas d'autoroute bondé, un calcul rapide de la meilleure insertion est à faire pour éviter de se retrouver "en bout de piste". Le mieux, c'est quand il y a un camion qui arrive, car, souvent, il n'y a personne devant et le camion est plus lent que toi. N'oublie pas le mouvement de la tête très important au moment d'entrer dans l'autoroute.
2)Démarrage en côte : La prudence ne peut normalement pas être remise en cause par l'inspecteur. En revanche, être trop long peut effectivement être gênant, si par exemple, le feu repasse au rouge pendant le démarrage :-|. Mais j'espère que tu n'es pas à ce point.
3)Rangement en épi, c'est pratiquement le même que pour le stationnement en crénau. J'ai une petite technique. Quand tu te ranges, regarde bien l'angle le plus éloigné de la dernière vitre de ton véhicule, en bas. Recule doucement et quand le bord de la voiture stationné à côté de l'emplacement touche l'angle visé, braque pour faire le rangement. A ce stade, il suffit de tourner le véhicule en parallèle à l'autre. En cas d'absence de voiture à côté, il faut remplacer le bord du véhicule par la ligne de stationnement. Si vraiment ce n'est pas possible, prends plus d'espace entre le stationnement et ta voiture, et fait le un peu au feeling (mais normalement la première solution est la meilleure).
Bon courage.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 permisbientot a écrit [01/12/2009 - 19h54 ]  
permisbientot

merci pour tes reponses je sui rassuré mais en meme temps l'autoroute me fais toujours flippé !! :-o loool merci encore !




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.