Quel est l'opacité maximum autorisée sur les vitres avant de ma voiture ?



ex0
Cette question a été posée par ex0, le 13/04/2011 à à 00h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vitres teintées blindage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ex0 a écrit [13/04/2011 - 00h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ex0

Quel est le pourcentage maximum légal d'opacité des vitres avant de mon vehicule, en France, SANS avoir recours à des films, pellicules, ou tout autres objets collable, sur les vitres de mon véhicule ?




 coeur de patate a écrit [13/04/2011 - 07h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

en France les vitres teintées sont interdites à l'avant ,
pour des raisons de reconnaissant et contrôle du chauffeur !
voir le port des ceintures et si il n'y a pas de communications téléphoniques en conduisant !
ce qui se comprend ! un filtre anti soleil est toléré ! de 1 % eviron ??




ciao!


 Chantal D a écrit [13/04/2011 - 10h13 ]  
Chantal D

Bonjour, en ce qui concerne les vitres teintées à l’avant du véhicule les vitres ainsi que le pare-brise doivent êtres en substance transparente et teinter les vitres de son véhicule à l’avant est déconseillé car cela peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Si votre véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, et c’est sûrement le cas, un obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrières peuvent être mises en place. La police ainsi que la gendarmerie verbalise les collages, ceux-ci sont interdits à l’avant du véhicule, car il est difficile pour eux d’apercevoir, la nuit, si le conducteur a bien mis sa ceinture de sécurité ou si celui-ci est équipé d’un détecteur de radars.




 grive a écrit [13/04/2011 - 11h22 ]  
grive

Bonjour, c'est sûre qu'il y a une limite car il convient d'avoir un bon champ de visibilité pour conduire afin de d'assurer une bonne sécurité. C'est vrai que le soleil gêne fortement la conduite mais aussi pendant la nuit. A l'occasion d'un changement de pare-brise, demandez un filtre qui fait office de pare-soleil. c'est un plus. Mais il convient aussi de bien nettoyer son pare-brise car ce n'est pas négligeable avant de prendre la route.




Répondre à ex0






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.