Fenêtres embuées que faire ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 01/11/2008 à à 19h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vitres et fenetres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 melissa06 a écrit [02/11/2008 - 12h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melissa06

Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais il faut mettre des trucs qui absorbent l'humidité. Ça se pose sur les radiateurs en hiver.




 cochise_fr a écrit [02/11/2008 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'il faut tout calfeutrer. Certes on n'ouvre pas les fenêtres en grand, mais il doit toujours rester un minimum de circulation d'air dans l'habitation, et en général, les fenêtres disposent de petites aérations destinées à cet usage....qu'il ne faut évidemment pas obturer.

Donc ventiles mieux ton habitation, et la buée disparaîtra d'elle même.

et chacun fait comme il veut.... et assume.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [04/11/2008 - 15h32 ]  
Toli

Il faut mettre de la glycérine sur les fenêtres, et Adieu la buée et condensation. Ça marche aussi pour les miroirs dans la salle de bain. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Chu Fu a écrit [05/11/2008 - 23h55 ]  
Chu Fu

Tout à fait, Cochise : la buée sur les vitres c'est l'humidité dégagée par l'activité humaine dans la maison (respiration, cuisine...) qui se condense au contact de la vitre froide... En plus, cette humidité contribue à la sensation de froid !
Donc :
- aérer régulièrement dans la journée
- mettre des doubles vitrages
- fermer les volets le soir
- acheter un deshumidificateur pour assécher un peu l'air si vraiment il est trop chargé en humidité (vérifiez avec une petite station météo : elles indiquent le taux d'humidité qui est optimal autour de 60% ; attention, en-dessous, c'est trop sec et ce n'est pas très bon non plus pour vous !).
Préférez les deshumidifacateurs électriques : en effet, les autres fonctionnent avec des sels qui donnent une eau toxique ; celle-ci n'est pas réutilisable et contribue à la pollution environnementale ; par contre, les autres vous donneront une eau pure que vous pourrez utiliser pour le fer à repasser ou l'arrosage des orchidées, par exemple !




 cochise_fr a écrit [06/11/2008 - 02h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand les pièces sont suffisamment ventilées, les dé-humidificateurs sont inutiles.

Ilme semble d'ailleurs que les "ventilations hautes et basses de chaque pièce sont obligatoires pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone incolore, inodore et mortel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [06/11/2008 - 10h57 ]  
Chu Fu

C'est vrai cochise, mais, tu vois, nous, notre maison n'a pas de vide sanitaire : elle est construite à même le sol avec une nappe phréatique à 8m en dessous ! Je ne te dis pas l'éponge !!! Alors, même ventiler, dans ce cas-là, n'est pas suffisant et nous avons fini par acheter un deshumidificateur ; en ce moment que "toute la pluie tombe sur nous " avec des 80% d'humidité dans la maison, nos vieilles articulations apprécient grandement la mise en marche de cet appareil !




 cochise_fr a écrit [06/11/2008 - 13h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est autorisé à Marseille, mais si tu as la chance d'avoir une cheminée avec un insert ou un poêle à bois, mets les en marche, cela permet d'assécher l'atmosphère et associé à une ventilation raisonnée, la maison redevient saine....sans compter les économies d'énergie.

Et quand il fait "tiède", il vaut mieux laisser le chauffage au bois en marche et ouvrir un peu les fenêtres pour maintenir l'assèchement.

Tu as raison, il va falloir mettre des rames à la place des portières de voitures.!! La Cèze, près de chez moi, qui a en général 50cm d'eau..... et montée à 7.35m depuis quelques jours. Tous les ponts "submersibles".... sont largement submergés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.