Quels sont vos vins préférés et pourquoi ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 19/04/2010 à à 22h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [19/04/2010 - 22h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

le vin le moins cher et le plus fort pour être bourré le plus vite possible !! c'est quoi ce délire de bourgeoisies en l'an deux mille dix ?????????????????????? le principale se soir c'est d'être sensible aux films de Miyazaki !! malheureusement l'alcool en FRANCE est du pain bénit pour les viticulteurs tout puissants !!




ciao!


 Wisty a écrit [19/04/2010 - 22h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) beti,

J'ai une petite préférence, pour le nuit st-georges, pourquoi ?
Pour commencer, c'est un cru, reconnu et classé supérieur par des experts oenophile.
C'est un vin, qui peut contenir au maximum 15 ans de cave, il prend un bouquet de couleur,
d'une finesse remarquable à la dégustation, il s'accompagne de gibiers, de volailles, et de viandes rouge, il s'adapte facile au fromage. Soit, c'est un cru, qui a du corps.
J'aime aussi le pomerol, qui est aussi un cru, mais plus fragile à la conservation en cave, température à surveiller, pour l'adoucir au velouté de son goût, il est préférable d'envelopper la bouteille d'un linge humide et surveiller régulièrement, du moins pendant la durée de sa maturité, qui varie entre 5 et 10 ans, ensuite il tourne en vinaigre.
A ta santé béti !
Amitiés.




Wisty


 domie a écrit [20/04/2010 - 11h10 ]  
domie

Bonjour betina,

Je n'ai les ai pas tous savourer nos bons vins de France, mais en dégustant un Saint Amour, vin fait avec amour dans la région du Mâconnais, en Bourgogne, je l'ai aimé de suite de par sa belle robe couleur rubis et son goût fruité, bon en bouche et très typé par ses arômes fins et délicats qui font ressortir une saveur de fruits rouges, d'épices... un bon remède contre la morosité accompagné d'un fromage, d'un foie gras, ou tout simplement d'une terrine du terroir, bon je stoppe, j'ai l'eau à la bouche, à défaut d'avoir ce bon vin de Saint Amour. :-/




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [20/04/2010 - 11h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En vins, il faut faire son expérience soi-même. Il faut essayer et découvrir ceux qui vous plaisent, en accord avec les plats qu'ils accompagnent (très important) et la sensibilité de vos papilles personnelles, en espérant qu'elles ne fussent pas détruites par d'autres breuvages forts ou par la cigarette.

Nul besoin de suivre les guides tous corrompus et attachés à leurs clients qu'ils vantent à loisirs.
Les plus chers et les mieux notés seront loin d'être les meilleurs pour vous.... si vous êtes vraiment honnêtes avec vous-même.

Bien sur, cela prend du temps, plusieurs années en général au moins, parfois une vie de découverte quand on est curieux, et le hasard réserve parfois (souvent) de divines surprises.

N'hésitez pas à visiter les caves des vignerons, ceux qui sont sérieux en sont généralement heureux et aiment à vous parler de leur production, de leur travail d'élevage, et des mystères qui entourent ce breuvage. Donnez votre sentiment avec honnêteté, même si cela est critique, même si le vin ne vous plait pas (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas bon, ... nuance), car un viticulteur sait bien que tout ne plait pas à tout le monde..... et c'est normal. On a la chance qu'il n'y ait plus de 'piquette' par l'amélioration des productions en général ( et des prix aussi, bien sur).

Bonne découverte à tous..... et pas d'excès inutile.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 huguesmars a écrit [29/03/2013 - 07h44 ]  
huguesmars

Le meilleur vin auquel j’ai gouté jusqu’à maintenant est le Château Grâce de Dieu des Prieurs. C’est notamment un grand cru provenant du terroir Saint-Émilion. Il est spécialement avantageux pour sa constitution et ses goûts fignolés. Il est constitué à 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc, il procure des goûts de fruits rouges repensés ainsi qu’une saveur des bois assez corsés. Dans la bouche, on remarque la forte teneur en sucre et en alcool, aidant à ressentir une large variété de saveurs. Il est très plaisant à boire, car il est fin et très frais, il serait quand même plus approprié de le décanter une heure avant sa consommation. Ce procédé servira à détecter conjointement les différentes saveurs. Ce vin peut notamment se garder de 10 à 20 ans. Sa justesse et ses goûts font de ce vin un grand cru, il est aussi un excellent mélange gustatif et olfactif.




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.