Que pensez-vous d'un repas sans vin ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 03/04/2007 à à 23h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 La Touffe a écrit [04/04/2007 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
La Touffe

Cela dépend, s'il s'agit d'un repas gastronomique, le vin s'impose. Maintenant pour un repas de tous les jours, on n'est pas obligé de boire du vin. Cependant il paraît que de boire un à deux verre de vin par jour (du bon vin, pas de la piquette) est très bon pour la santé. En effet le vin contient des tanins qui sont d'excellents antioxydants. De plus le vin avec modération à un très bon effet sur le coeur puisque il a un effet anti cholestérol. J'ai bu un bon petit château margaux au resto, il y a peu de ça, et ça fait du bien par où ça passe !




 mel a écrit [07/04/2007 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Pour moi, un repas sans vin ne me dérange pas du tout mais c'est parce que je n'aime pas le vin. De plus, on peut remarquer que beaucoup de jeunes âgés de entre 20 et 25 ans n'apprécient pas particulièrement et sont plus accros à la bière. Boire du vin n'est donc pas très courant pour des étudiants. Par contre, je préfère le vin blanc beaucoup plus abordable qui a plus un goût de champagne sans bulle mais là je crois que je vais me faire des ennemis chez les spécialistes en disant çà! :-D




 Lizouille a écrit [15/05/2007 - 17h49 ]  
Lizouille

Ça ne me dérange pas du tout: j'aime pas le vin! A la rigueur, un dîner au champagne, d'accord, sinon, je préfère encore boire de l'eau plutôt qu'un vieux vin rouge, ou une vieille piquette de rosé!




 oMer59 a écrit [11/07/2007 - 11h26 ]  
oMer59

j'apprécie le vin et surtout en mangeant! Lorsque que l'on arrive a marier le gout d'un repas avec un vin celà est très délicieux! Je pense que les amateurs de vin ne me contredirons pas!




 marionlecoq a écrit [25/03/2013 - 19h04 ]  
marionlecoq

Je suis entièrement d’accord avec La Touffe, tout dépend du repas. Moi personnellement, je ne suis pas alcoolique, je ne bois même pas de vin les dimanches. Par contre, pour un mariage ou pour un quelconque évènement familial, impossible de dire non à l’alcool. L’alcool est bon pour la santé, mais à petite dose et occasionnellement. Évidemment, je suis déjà allé à des mariages sans alcool et on s’amuse quand même follement. Après, le problème de certains se situe surtout au niveau de leur mental et de leur conception de l’évènement. Beaucoup se sentent mal à l’aise lorsqu’il n’y en a pas. Pas besoin d’alcool pour se sentir bien ou faire la fête, il faut juste savoir apprécier ce qui nous entoure. D’habitude, dans mes réunions de famille, ils mettent juste un peu de vin pour la forme. De toute façon, nous n’avons pas de membre de la famille souffrant d’un problème d’alcoolémie quelconque.




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.