Vous êtes plutôt vin rouge, vin blanc ou vin rosé ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 19/04/2007 à à 14h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bellamy a écrit [19/04/2007 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bellamy

Plutôt vin blanc! Je ne résiste pas devant un bon petit Jurançon! C'est un vin "moelleux", légèrement sucré, parfait pour l'apéro ou pour accompagner des toasts de foie gras.




 dali a écrit [19/04/2007 - 21h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

je n'ai pas une grande connaissance des vins;mais moi,je préfère le rosé à tout autre vin,je pense que c'est un vin plutôt féminin qui passe bien au repas,il n'est pas trop fort par contre le vin blanc ;je ne sais pas pour les autres je le trouve un peu sucré et comme toujours et comme toute boisson alcoolisée,il ne faut pas en abuser car le but avant tout quand on boit du vin,c'est d'abord de le savourer




 filou a écrit [20/04/2007 - 09h59 ]  
filou

Le vin blanc comme le gewurtz c'est super bon avec les huîtres, sinon avec le foie gras il y a le fameux Sauternes, un vin très doux, sucré et particulièrement velouté.




hello


 lilou89 a écrit [20/04/2007 - 12h00 ]  
lilou89

un pouilly fume ou un sauternes. Pour le rouge, je n aime pas trop.




 Brune a écrit [22/04/2007 - 00h25 ]  
Brune

J'aime tous les vins ! Cela dépend du plat avec lequel on le sert. Avec une viande, un plat ou du fromage, un vin rouge est délicieux. Pour le vin blanc, je l'apprécie avec des préparation à base de poisson. Le rosé, quant à lui, est le vin typique des soirées barbecues !




 marionlecoq a écrit [29/03/2013 - 04h52 ]  
marionlecoq

Personnellement, j’ai toujours eu une préférence particulière pour le rouge. Le vin des hommes comme certains le clament tant. Il offre deux attraits que le blanc et le rosé ne possèdent pas : le tanin et le palais du bois. Le tanin procure notamment la couleur rougeâtre, mais également le goût corsé qui se remarque énormément. Le goût du bois provient, quant à lui, du tonneau de chêne conçu spécialement pour le vin rouge. Ces 2 caractéristiques du goût procurent au rouge une invariabilité et montrent une excellente qualité des grappes utilisées surtout concernant la saveur. Cependant, lorsqu’un rouge est de mauvaise qualité ou complètement nul, cela peut être repéré rapidement. Sauf pour les vins où le tanin couvre la médiocrité. Contrairement au blanc et au rosé, le rouge est plus corsé. D’où l’engouement des hommes pour le rouge qui montre une certaine virilité et un désir sexuel omniprésent..




Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.