Un Château Houissant 1970 est il bien côté ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 21/07/2007 à à 11h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [01/08/2007 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le château Houissant est un vin de bourgogne, non? Dîtes le moi si je me trompe... :-o En général, les vins de bourgogne sont relativement bien côté mais, par contre, je ne sais pas si 1970 fut une bonne année...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cornelle a écrit [10/03/2009 - 13h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cornelle

Comment le savoir, nous sommes en 2009 :-o




 Violette a écrit [20/03/2013 - 10h05 ]  
Violette

:-D C'est une blague j'espère cornelle
Le Château Houissant 1970 est une bonne bouteille mais malheureusement pas vraiment cotée.
Aux enchères, le prix de départ moyen d'une bouteille de Château Houissant 1970 en bon état est de 25 euros, ce qui est très peu pour une bouteille comme ça.
Après peut être que les chiffres ont été manipulés pour faire baisser la côte je ne sais pas. Il faudrait l'avis d'un expert pour ça.




*


 marionlecoq a écrit [26/03/2013 - 15h49 ]  
marionlecoq

Le château Houissant est un vin d’une très grande classe. Il est placé parmi les « crus bourgeois ». Même si on n’en trouve plus sur le marché, il devrait être bien côté. Bien sûr, il faut prendre en compte le fait qu’en ce moment, les gens craignent de consommer les vins qui datent d’avant 1994. Mais cela dépend aussi de l’expérience et de la connaissance de la personne en la matière. Il y a une expression qui dit que plus un vin est vieux, plus il est meilleur. Compte rendu de son ancienneté, le mieux est de le goûter pour être sûr de ce qu’on avance. Si on se réfère par contre aux années 70, il paraît que ça a été une année terrible, alors qui sait si ça a eu un impact sur la qualité du vin dont on parle. Malgré cela, si on se réfère aux vins de Bourgogne, et bien il devrait être bon côté.




 Raberamar a écrit [30/03/2013 - 08h59 ]  
Raberamar

Le Château Houissant est un cru inconnu par le grand public dû à ses vins mal côtés. Ce vin de 1970 est très sollicité durant les ventes aux enchères ayant même des prix de départ nettement bas. C’est un vin correct, sans plus ni moins. Je n’y ai jamais goûté et ne connais personne dans mon entourage l’ayant également essayé. C’est un vin correct, un millésime pour les petites bourses, mais de basse qualité pour ceux qui peuvent s’en payer mieux et les connaisseurs. Pourtant, ce vin porte une robe rouge assez fine et quand même fruitée. C’est ce qu’ils appellent notamment « piquette » dans le jargon du vin. Cela signifie que c’est un vin de table, notamment qualifié comme cela pour un goût faisant penser à de l’eau. C’est une technique usée par les vignerons pour produire un vin d’une qualité médiocre afin d’avoir un peu d’argent de côté.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.