Où est-que je peux trouver un téléviseur qui marche aux États-Unis et en France?



kinetben
Cette question a été posée par kinet.ben, le 17/08/2007 à à 14h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Video Hifi Son.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kinet.ben a écrit [17/08/2007 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kinet.ben

J'ai besoin que cette tele vienne de France.




 rOdg a écrit [17/08/2007 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Il te suffit de regarder la notice de ton téléviseur. En effet, il est nécessaire de contrôler la compatibilité de trois critères :
- le voltage : la télé peut elle être alimenté en 110 volts / 60 hertz car en effet le système de tension américain fonctionne sous 100 volts à l’opposé du système français qui fonctionne sous 230 volts (et oui depuis plus de 10ans nous ne sommes plus sous 220 V mais 230 !). Si ce n’est pas le cas il existe toujours des transformateurs ou convertisseurs de tension, cela coûte environ 10€.
- Les standards colorimétriques : ce problème de compatibilité ne se posera pas pour les TV plates du fait qu’elles acceptent presque toute l’ensemble des standards : PAL (Phase Alternate Line), SECAM (SÉquentiel Couleur À Mémoire), et NTSC 3,8 (National Television System Committee 3 ,8 surnommé dans les pays anglophone Never The Same Color). Si il ne s’agit pas de ce type de téléviseur, il faut donc vérifier la compatibilité avec ce dernier le standard NTSC 3,58 qui est le standard vidéo composite analogique en place en Amérique à l’exception de quelques pays du sud.
- le tuner : ici encore il faut différencier les deux types de tuner existant désormais sur les téléviseurs : les tuners analogiques et les tuners numériques. Les tuners numériques doivent être compatibles à la norme américaine : norme M qui correspond à une vidéo négative, une onde FM de plus de 4,5Mhz. Dans le cas d’un tuner numérique celui doit être compatible au standard local : le ATSC (Advanced Television Systems Committee) . Il est très rare de posséder un appareil compatible dans les deux cas, mais il suffit parfois de faire la liaison avec un magnétoscope local ou un tuner externe qui peut parfois être intégré aux systèmes de récepteur satellite ou ADSL.




 Anonyme a écrit [11/03/2013 - 13h29 ]  
Anonyme

Quelle importance puisque maintenant il existe des adaptateurs pour brancher les téléviseurs en fonction de la puissance.
Et puis tu as vraiment l'intention de te balader régulièrement avec ta télé entre la France et les USA ? Je me demande bien ce qui peut te pousser à faire ça. Autant s'acheter un iPad et regarder la télé dessus si tu bouges beaucoup et que tu veux absolument regarder la télé.




 huguesmars a écrit [26/04/2013 - 10h42 ]  
huguesmars

Tu devras d’abord vérifier si l’alimentation est possible en 110 volts 60 hertz. Dans le cas contraire, un transformateur serait de rigueur. Les couleurs analogiques sont également à déchiffrer. En effet, la grande majorité des TV plats permettent le système PAL/SECAM/NTSC. Cette dernière citée est la norme utilisée dans plusieurs pays comme les États-Unis. Il faudra également vérifier le tuner analogique terrestre s’il reçoit et respecte la règle américaine. Je te conseille d’acquérir un graveur DVD de salon. Cela servira de tuner ou câble. Concernant le numérique terrestre, tu ne pourras remédier à cette situation car les USA ont opté pour le ASTC incohérent. Tu pourras cependant raccorder un tuner externe comme le câble, le satellite ou encore ton ADSL. Il faudra en dernier lieu, jeter un œil sur le voltage, les couleurs et les normes du tuner inclus dans la télé. Franchement ça ne sert à rien, achète juste une tablette.




Répondre à kinet.ben






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.