connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Acheter un écran plat sur internet, est-ce fiable ?



jujus82
Cette question a été posée par jujus82, le 03/01/2009 à à 10h37.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Video Hifi Son.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 maki93 a écrit [03/01/2009 - 12h12 dans "Acheter un écran plat sur internet, est-ce fiable ..." ]  
maki93

Moi , je n'achèterai JAMAIS un écran plat sur internet ! Parsec ne sais JAMAIS , il vont te prendre de l'argent , et ne pas te livrer la télé . C'est mon avis aprés ... :-|




 kesketufou a écrit [03/01/2009 - 15h41 dans "Acheter un écran plat sur internet, est-ce fiable ..." ]  
kesketufou

Salut,
moi j'en ai acheté un hier mais DANS un magasin car j'ai pu voir la qualité de l'image,il faut bien reconnaitre que certain ont l'image pourrie alors que d'autre est trés nette,le mien a l'image trés nette mais je dois changer l'antenne car je n'ai pas toutes les chaines.
En numérique ya pas de neige ou de parasites comme avec les anciennes télé analogiques,ca capte ou ca capte pas..
Conseil:achettes avec une TNT HD sinon ton image sera pourrie,avoir un écran plat avec une image minable ca sert a rien.
Achat sur internet tu ne peux pas choisir une bonne télé car tu ne la voit pas fonctinner,et c'est aussi cher ,alors..... :-o
Une idee de prix:une LG tnt hd 82 cm a 550 euros,garantie 2 ans,le vendeur te pousseras a prendre la garantie pour 3 ans de plus a 150 euros de plus,mais c'est a toi de voir,moi je n'ai pas pris cette extension de garantie.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 maki93 a écrit [03/01/2009 - 18h43 dans "Acheter un écran plat sur internet, est-ce fiable ..." ]  
maki93

oui , voila un exemple ... :-D




 papiguy a écrit [04/01/2009 - 11h39 ]  
papiguy

Qu'est-ce qui empêche de faire le tour de quelques magasins, de voir ce qui peut convenir en terme de qualité d'images, puis d'aller sur internet, consulter les fiches techniques et voir les prix (attention, ne pas oublier le prix du transport et la durée de la garantie). On peut ensuite choisir d'acheter sur internet ou en magasin.
La HD n'est vraiment utile que pour des écrans de taille moyenne ou grande. Pour les autres, on peut se contenter de l'ancienne désignation HD Ready
A partir de ce début d'année, les téléviseurs sont obligatoirement fournis avec un décodeur TNT (il doit être HD si la taille de l'écran le justifie).
Critères à prendre en compte en plus de la résolution de l'image: contraste, temps de rafraichissement de l'image, connectique (au moins 2 prises HDMI pour éviter d'acheter ensuite un switch HDMI, une prise USB,...)




 kesketufou a écrit [04/01/2009 - 12h07 ]  
kesketufou

Salut,
alors pourquoi certaine télé ont l'image POURRIE c'est pourquoi j'y tiens une tele sans tnt HD meme en petit écran c'est bon a jetter ou a vendre MOITIE PRIX 8-O




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 papiguy a écrit [04/01/2009 - 12h19 ]  
papiguy

C'est bien pour cela qu'il faut vérifier tous les critères que j'ai mentionnés, car sur un téléviseur il y a plusieurs éléments qui font la qualité: la dalle (ou l'écran), l'électronique (tuner et décodeur), les haut-parleurs et la connectique.
Une dalle de mauvaise qualité (résolution insuffisante, fréquence de rafraichissement d'image insuffisante ou contraste trop faible,...) donnera des images de mauvaises qualité que le décodeur TNT soit HD ou non.




 cFranssen a écrit [18/02/2009 - 14h55 ]  
cFranssen

Cela dépend si c'est sur un site qui te le livre par la poste ou si tu l'achète sur internet et qu'il est livrer dans un magasin car dans ce cas là tu l'as acheter dans le magasin mais il est simplement réserver. (alors oui tu peux l'acheter) si c'est sur ebay, 2ememain, ... va le chercher chez le vendeur.




www.coloquintes.c.la


 france67 a écrit [25/05/2009 - 11h46 ]  
france67

bonjour,
Aujourd'hui avec le développement d'internet je pense que tu peu en profiter pour justement faire des économies. Je te conseille de passer par des sites de bon plan ou promotion qui traite uniquement avec des sites sérieux.
Par exemple sur le site: http://www.uneviemoinschere.com/ tu as un comparateur de prix qui ne propose que les sites réellement fiable.
Par contre si tu achètes des produit assez chère notamment un téléviseur accepte uniquement le moyen de paiement paypal c'est aujourd'hui le moyen le plus sécurisé et assurant la fiabilité du site.

Bon achat




 papiguy a écrit [25/05/2009 - 15h01 ]  
papiguy

Paypal n'est pas l'unique moyen de paiement sur internet. Son inconvénient est que le site est régulièrement "attaqué" et que les messageries sont fréquemment infestées de pseudo-messages Paypal, souvent rédigés en français approximatif, vous invitant à redonner vos coordonnées bancaires.




Répondre à jujus82



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !