Taille US pour vêtements et chaussures, comment s'y retrouver ?



manifofie
Cette question a été posée par Manifofie, le 15/02/2010 à à 15h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vêtements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Manifofie a écrit [15/02/2010 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Taille US pour vêtements et chaussures, comment convertir les tailles US et françaises ?




manie


 Jazzy a écrit [15/02/2010 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Si vous allez partir pour les États-Unis et avez l'intention de faire du shopping dans les centres commerciaux américains, il vous faut connaître les correspondances entre les tailles utilisées dans votre pays et celles des États-Unis. Même chose, si vous pensez acheter des vêtements ou des chaussures de marque américaine, il vous faut connaître les équivalences entre les tailles que vous utilisez habituellement et les tailles US.
En fait, les tailles pour les vêtements et les chaussures varient d'un pays à l'autre, ainsi les tailles françaises sont différentes des tailles américaines, les tailles italiennes sont différentes des tailles japonaises.
Aussi, pour éviter les mauvaises surprises notamment en matière d'achat en ligne, étant donné que vous ne pouvez pas essayer les vêtements ou les chaussures que vous souhaitez commander, il vous faut bien savoir faire les conversions.
En matière de chaussures, l'échelle de pointure américaine est assez différente de celle des autres pays. Elle n'est pas la même pour les femmes, les enfants et les hommes. Autrement dit, l'échelle de pointure des femmes qui utilisent des chiffres entiers allant de 5 à 13 est différente de celle des hommes, des enfants et adolescents qui utilisent des chiffres avec virgule.
Ainsi si vous voulez vous acheter des chaussures de marque américaine, il vaut toujours mieux consulter les barêmes des tailles ou les tableaux comparatifs proposés par les différents sites de conversion ou de vente en ligne pour ne pas tomber dans la confusion.
Quant à la conversion des tailles de vêtements féminins, il suffit de diminuer par 30 votre taille à l'échelle de pointure française. Ceci est valable pour les jupes et les robes, les chemises, les tee-shirts, les pulls, les pantalons et les jeans.
Ainsi si vous faites du 38 en France, vous pouvez vous offrir une robe ou une jupe de marque américaine de taille 8. Pour les hommes, les tailles des blousons, vestes, manteaux et pantalons à l'échelle de pointure française sont à diminuer par 10. Aussi, si vous faites du 52 en France, vous pouvez vous acheter un veste, un blouson ou un manteau de marque américaine de taille 42.




 Mana a écrit [23/02/2010 - 12h03 ]  
Mana

La Taille US est très différente de la taille française pour les vêtements
voici quelques références de taille standards pour vêtements et chaussures de taille US vers taille FR :
US 6 = 34
US 8 = 38
US 10 = 40
US 12 = 42
US 14 = 44

Tailles US chaussures :

US 5 = 36
US 6 = 37
US 7 = 38
US 8 = 39
US 9 = 40




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Manifofie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.