Pourquoi beaucoup de jeunes privilégient t'ils les vêtements et chaussures de marque ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 03/11/2011 à à 09h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vêtements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [03/11/2011 - 21h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Quand tu ne portes pas de marque au collège,tu n'es pas en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 Boulic a écrit [03/11/2011 - 09h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boulic

Pourquoi, les jeunes gens et jeunes filles, veulent tous avoir des vêtements et chaussures de marque ? Fonction de leurs amis (es) qui en portent, du laxisme de leurs parents qui cédent à tout, ou de part la publicité que les marques serinent partout à la télé, dans les magazines de mode, etc...




 hyvan a écrit [03/11/2011 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

C'est le premier moyen d'intégration des jeunes,c'est un marquage social.
Il importe par-dessus tout que, très tôt l'idéologie consommative soit inculquée dans l'esprit des plus jeunes. Porter l'uniforme d’un consommateur, c'est immédiatement pouvoir s'intégrer dans cette société de consommation.




 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 12h15 ]  
framboise72

Boulic en effet c'est un moyen d'intégration même si il est limité et pas très futé et aussi une pression de la mode,qui fait tout pour que les ados achètent des marques,pubs obligent,les ados sont les premiers ciblés par ces vêtements ou chaussures de marque car il sont sensibles en général et influençables donc ils se font avoir.Je suis contre ce phénomène envahissant et je trouve qu'il est dommage que des parents cèdent à leurs caprices de leurs ados alors qu'avoir sa propre identité sans se fondre dans la masse est bien plus important dans la vie.De plus les marques ne leur apportent rien sauf le paraître et ne les aident pas à être,à se forger une identité et à se distinguer,ce qui est le plus important pour démarrer dans la vie et l'affronter et non porter des marques.Car si on cède a toutes leurs envies de marque comment géreront ils la vie demain?Ils n'auront sans doute pas beaucoup d'argent pour beaucoup et devront oublier les marques.Il faut éduquer les ados et enfants a la valeur de l'argent et leur dire que les marques ne leur donneront aucune personnalité,juste un paraître et les pousser à s'affirmer autrement,par un don particulier,la danse,la musique,jouer d'un instrument,le chant,faire du théâtre,aider des gens en difficulté etc...car c'est bien plus riche et intéressant au bout du compte. ;-) :-o




 bougainvilliee a écrit [03/11/2011 - 12h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Les jeunes privilègient les vêtements et chaussures de marques, tant que ce sont leurs parents qui payent.

Lorsqu'il s'agit de leurs sous et de leurs responabilités (logement, voiture, impôts, Taxes, Assurances, entretien, etc.), ce genre de comportement s'estompe.

Ou alors nous sommes vraiment pas en crise et restons un pays riche.




Le doute est ma seule certitude


 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 14h04 ]  
framboise72

Pas seulement bougain.Les parents pour certains ont du mal à dire non à leurs ados,à poser des limites car leurs enfants ados sont rebelles .La société n'est pas riche,si riche que ca mais la publicité fait beaucoup et incite beaucoup les ados qui sont très très influencés par la télé,les médias et aussi leurs copains.Mais c'est dommage car ils appartiennent au groupe et ne se démarquent pas.j'ai grandi sans porter de marques et ca m'a pas manqué.Je m'en moque.Ceci dit je trouve ca lamentable que de plus en plus de jeunes soient humiliés au collège car ils ne portent pas de marques... :-o




 betinaweb a écrit [03/11/2011 - 21h59 ]  
betinaweb

Quand tu ne portes pas de marque au collège,tu n'es pas en odeur de sainteté.Ce n'est pas évident pour l'élève,il faut qu'il soit fort pour encaisser les moqueries.

Les parents sont des mauvais éducateurs,ils paient des baskets 100 à 150 euros à leurs enfants sans se poser la question du lieu de fabrication de la dite marque.Ils réfléchiraient à deux fois avant de les acheter,c'est du vol manifeste sur le dos de populations qui crèvent la faim et qui travaillent dur pour quelques euros par jour.C'est pareil pour les vêtements.

Il y a de très belles choses en France et moins cher.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [03/11/2011 - 23h17 ]  
framboise72

Oui betina,il faut boycotter les marques.Certains enfants du tiers monde travaillent douze à quinze heures par jour dans des conditions très dures et sont maltraités en fabriquant des vêtements ADIDAS ou nike ou autre ,le tout pour manger à peine à leur faim.Ils sont exploités comme des bêtes et crèvent la dalle,gagnent une misère donc je dis non aux marques et aux baskets à 120 euros.




 bougainvilliee a écrit [04/11/2011 - 06h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Autrement dit, les jeunes se moulent au milieu dans lequel ils évoluent.

Je me souviens, d'un temps très reculé, où je n'étais pas encore adolescent.
C'était après la deuxième guerre Mondiale... nous étions en Allemagne (en zône occupée).
Le choc économique et l'appauvrissement était tel, dans ce pays vaincu, que tous les jeunes allemands allaient « pieds-nus » au travers des ruines.

Nous petits français fraîchement débarqués avions des chaussures (je n'ai pas le souvenir d'en avoir manqué, en France, durant les restrictions de l'occupation).

Evidemment, pour faire comme les autres jeunes, nous avons rapidement abandonné nos souliers, pour aller jouer avec eux, nu-pieds.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.