Connaissez-vous des marques de vêtements ''responsables'' ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 05/12/2013 à à 14h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Vêtements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Benji a écrit [05/12/2013 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

J'entends par là qui utilisent des matériaux recyclés, qui font attention à leur empreinte écologique, qui n’exploitent pas les gens etc.




 Toli a écrit [05/12/2013 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,
Pas vraiment... Il y en a pas mal qui basent leur marketing sur ça mais quand on creuse un peu, on se rend compte qu'ils font juste le strict minimum et qu'ils se font passer pour des héros pour faire vendre et gonfler un peu plus les prix.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Broussard a écrit [06/12/2013 - 12h50 ]  
Broussard

Au plus la structure est petite, au mieux c'est je pense.
Les marques de vêtements responsables ne courent pas les rues car elles sont souvent un peu plus cher que les produits fabriqués en masse et donc ça repousse le client qui ne pense qu'à son prote monnaie, quitte à acheter des produits de mauvaise qualité ou non durables.
Je sais que Patagonia s'engage à n'utiliser que des produits recyclés et reprend les articles usés, Freitag fabrique des sacs et de la maroquinerie avec des vieilles toiles de camion, et après tu as tout un tas de marques qui ont un label




 Mimine1122 a écrit [09/12/2013 - 10h27 ]  
Mimine1122

Hello. Je n’en connais aucune, mais tout comme Toli, je pense aussi que c’est un genre de stratégie de marketing auquel certains pourraient avoir recours afin de susciter l’intérêt des clients. Il faudrait à ce moment-là, être très vigilant et bien se renseigner, afin de ne pas se faire avoir.




Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.